Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
13 juillet 2007

T-shirt à fronces + tutoriel + liens

t_shirt_ciel2t_shirt_ciel8

J'avais envie d'un T-shirt avec des petites fronces au décolleté. Ne trouvant pas vraiment le patron souhaité, j'ai décidé de le dessiner à partir de mon patron de corsage de base élaboré grâce au livre de Line Jaque. En suivant ses explications j'ai créé des fronces à l'encolure devant. Et voilà le 1er T-shirt test !

Ce jersey n'effiloche pas (j'ai vérifié sur les bords après le lavage préalable du tissu) donc un simple point zig-zag bien réglé permet de le coudre rapidement !

Petit tutoriel: le biais d'encolure

t_shirt_ciel9

Après avoir froncé le devant et cousu une seule épaule, j'ai posé le biais d'encolure. Je l'ai d'abord cousu au point zig-zag  endroit contre endroit sur le bord d'encolure. Ensuite je l'ai replié vers l'intérieur et cousu à la main.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

t_shirt_ciel4_pose_biais_encoluret_shirt_ciel3_pose_biais_encoluret_shirt_ciel5_pose_biais_encoluret_shirt_ciel11


Le petit plus de La Bobine:

  • Vous aurez le choix dans les 5 pages de tutoriels de hauts sur Leçons de couture en ligne ...pour les enfants aussi !
  • Si vous voulez reproduire votre T-shirt préféré voyez le tutoriel de Bambou.
  • On trouve aussi des patrons de hauts en jersey gratuits sur Internet (sur les forums Goodies, Crafster...).

t_shirt_ciel1t_shirt_ciel7


et voici les liens directs vers les patrons de T-shirts disponibles sur mon blog !

Bonne couture !

Publicité
Commentaires
M
C'est tres joli,mais le jersey ,je n'ai pas encore compris comment il faut le coudre....
L
oh génial!!!!
L
Bravo, j'aime beaucoup le tissu, les couleurs sont superbes et cette forme est très originale, j'essaie en vain de me procurer ce livre, il a l'air bien.
F
il est vraiment sympa !
La Bobine
Publicité
Publicité