Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
21 mars 2007

Les magazines de mars 2007

bonnejournee_jardin

Les derniers magazines annoncent le printemps !

Ce mois-ci j'ai mis dans mes commentaires ce que J'aime/ou J'aime moins.

Burda tendances mode:

  • J'aime : le nouveau site Burda en Français.
  • J'aime moins: j'ai parfois une envie d'autre chose que le "style Burda"...de la nouveauté, de l'asymétrie, des mélanges de matières, des coupes actuelles plus fantaisie !

Burda Easy:

  • J'aime : les patrons à découper et des explications pas à pas en dessins pour réaliser des modèles jeunes et "tendance", présentés sur de jolies photos.
  • J'aime moins: Les coupes qui ne valorisent pas toujours les silhouettes pulpeuses.

Fait Main: Ce mois-ci le thème du mariage: à réaliser une robe de mariée et de demoiselle d'honneur, une robe de mariée aussi pour son nounours ! Des cadeaux au point de croix: livre d'or et coussin d'alliances. Au tricot: deux boléros et une robe pour femme et une pour fillette. En couture encore (des tailles XS à XXL): un tailleur facile à vivre, des rayures et des pois sur robe chemisier, top froncé et jupe plissée. Une robe sixties imprimée style Pucci. Un anorak sportswear et un gilet fourré. Une veste à empiècement arrondi et poches à noeud-noeud. Des doudous humoristiques. Une robe et un ensemble fillette. Un sweat à capuche pour garçon.

=> Toutes les photos des modèles ici.

  • J'aime : La variété des techniques abordées, les explications pas à pas en photos, les patrons de styles et difficultés variées, permettant de faire des cadeaux à toute la famille.
  • J'aime moins: la place croissante de la publicité dans ce magazine.

Elena Couture grandes tailles:

  • J'aime : des modèles confortables, classiques ou plutôt asymétriques, dans les tailles du 44 au 58, de réalisation facile.
  • J'aime moins: certains numéros sont plus originaux que d'autres.

Elena Couture:

  • J'aime : les jupes variées: plissées, ballon, à pointes...et vestes multipoches ou cache-coeur intéressantes dans ce numéro. Des tenues complètes, pratiques, confortables et féminines, à porter tous les jours. Les explications simples et bien faites. Les tailles sans surprises.
  • J'aime moins: les planches à patrons très denses.

Idées Couture et Broderie Coeurs et Mariage:

  • J'aime : idéal si vous convolez cette année ou pour faire des cadeaux de mariage personnalisés.
  • J'aime moins: les réalisations dans "Idées" ne sont pas toujours expliquées de A à Z, il s'agit trop souvent de customisations basiques sur des pièces achetées.

Burda Patchwork Quilts et Appliqués

  • J'aime : Les patchworks et appliqués modernes sur le thème des fleurs et du jardin. Il y en a pour tous les goûts: romantique, matiériste, géométrique...Tout est expliqué et l'encart central contient tous les patrons et motifs. Son prix accessible par rapport à la plupart des autres magazines de patchwork.
  • J'aime moins: j'aimerais y trouver davantage de photos en gros plan et des explications pas à pas en photos.

Anna Burda spécial hardanger :

  • J'aime : ce numéro est entièrement dédié aux passionnées de cette broderie géométrique ajourée.
  • J'aime moins: il faut beaucoup de patience de réaliser de grands ouvrages dans cette technique.

Marie-Claire Idées spécial printemps:

  • J'aime: la variété des idées, regroupées en déclinaisons sur plusieurs thèmes chaque mois. Ce mois-ci: l'atelier de couture, le style bohème, les myosotis, les tulipes, le jaune, le scoubidou, l'initiation à la poterie...
  • J'aime moins: les patrons trop rarement en taille réelle.

A découvrir également:

Diana Hors-série Couture et tricot : allie ces deux passions pour réaliser des ensembles.

Aiguilles Créatives: un magazine récent à suivre...

Encore en kiosque:

quelques bons magazines de février à lire ou à relire...

PS: vous pouvez aussi donner votre avis en cliquant sur 'commentaires'

Publicité
Commentaires
J
Voilà 3 semaines que j'ai découvert ce journal. Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO<br /> Je trouve la revue "Patrones" extrêmement intéressante mais je n'arrive pas à me la procurer en dehors d'un abonnement annuel à plus de 80€. Existe-t-il une autre solution ? Merci de vos réponses.
N
J'ai acheté plusieurs patrons Burda grandes tailles ces dernières années. Des modèles qui me semblaient un peu moins "mémère" que les autres. Et, à la réalisation, j'ai toujours été déçue. On a toujours l'air d'être "ensachée" ! Je préfère les modèles basiques que je me suis fabriqués moi-même, même s'ils manquent de la précision qui leur donnerait plus de chic. <br /> Pour MCI, je le prends depuis sa création en... au début des années 1970, si je ne m'abuse. Le magazine a beaucoup évolué : surabondance de publicité, pages mode et beauté qui sont autant de pubs déguisées et on retombe souvent sur des thèmes traités deux ou trois ans auparavant. Ceci dit, les photos sont superbes et cela donne parfois des idées (c'est le but, non ?). Pour les explications en miniature, je suis d'accord : il y a de l'abus. Et ce ,'est vraiment pas pratique.<br /> Bonne journée à toutes et merci Olivia pour ta générosité.<br /> Nijenn (ex Bluemoon).
S
Bonjour,<br /> <br /> Pour les Burda grandes tailles, j'ajouterais que, à l'image de celui actuellement en kiosque, les modèles sont plus que basiques et très redondants.<br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas du tout envie de m'habiller en tailleur pantalon à longueur de temps; un peu de recherche pour trouver des tenues flatteuses pour les femmes un peu plus "pulpeuses", ce n'est pas si compliqué... du coup, je commence à m'initier au patronage.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Une autre Sophie
S
Merci a toi pour ces raccourcis je ne savais pas que burda et les autres etaient sur le net
M
Je suis toujours admirative Olivia de ta patience à faire tous ces commentaires, ta générosité est grande, merci à toi. J'ai regardé le burda en kiosque mais je ne l'ai pas acheté, rien ne me tape à l'oeil. En ce qui concerne le MCI, tu as raison, je déplore moi aussi le côté minuscule des schémas, il faut obligatoirement aller à la photocopieuse avant de faire un ouvtage. Si tu es venue sur planète couture, tu as du voir la discussion sur la librairie japonaise à Paris, que du bonheur je crois. A bientôt, amicalement, Maryvonne
La Bobine
Publicité
Publicité