Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
16 décembre 2006

Une jupe (très) longue - Tailles 46 à 56

Ce n'est qu'une toile de fond, n'hésitez pas à la décorer à votre goût ! Cette jupe basique est simple à coudre. Sa seule partie technique réside dans la pose de la fermeture-éclair invisible. Vous pourrez la décliner en différents tissus et longueurs selon la saison et les occasions, quotidiennes ou festives !

patron_femme_jupe_longue_t4

Comment reproduire ce patron ?

La technique d'agrandissement au carreau est expliquée ici. Chaque carreau représente 5 cm x 5 cm sur votre patron final.

Les mesures pour chaque lettre sont indiquées dans le tableau selon votre taille : reportez-les sur le dessin. L'exemple en taille 46 est là pour vous guider.

Comment coudre une fermeture invisible ?

L'art vestimentaire vous explique la technique en photos (en français), le site Husqvarna propose une belle explication animée (aller à la rubrique Couture > L'atelier de couture > ENTRER > Techniques de couture > Fermetures), sur Coupe Couture la pose à la main (en français) et sur sewing.org la pose à la machine (en anglais).

Bonne couture et bons préparatifs de fêtes !

Publicité
Commentaires
M
Merci mille fois pour ce patron que je cherchais tant !<br /> <br /> mélanie
S
Merci de penser aux grandes tailles. Je vais enfin pouvoir me reconcilier avec la couture !
D
Toujours présente notre Olivia avec de supers astuces ! Me manque juste un peu de temps...mais continue, ton blog est une mine pour nous toutes !
M
1000 mercis
S
merci beaucoup olivia pour ton site<br /> grace à toi j'ai fait plein de choses pour ma fille et pour ma maison aussi<br /> je ne te remercierai jaimais assez <br /> encore une fois mille mille merci <br /> et joyeux noel et bonne année à toi et à toute ta famille.
La Bobine
Publicité
Publicité