Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
20 décembre 2006

Pochette en patchwork bleu

Pour le Noël de Maman...je pense lui offrir cette pochette dans sa gamme de couleurs préférée:

pochette_bleue4

Cliquez sur les photos pour les agrandir

pochette_bleue1

détail de broderie sur fil couché fantaisie (réalisée à la machine à coudre)

pochette_bleue3

le dos de la pochette: le biais est cousu à la main

Je vais ajouter un petit pression pour fermer la pochette.

pochette_bleue5

Détail des broderies (obtenues à la machine à coudre en jouant avec la tension du fil)

pochette_bleue6

L'un des tissus est teint à la main et le motif bleu est en fil couché.

La broderie au fil couché:

A l'origine cette broderie se réalise à la main (au point de couchure).

A la machine cela permet de travailler plus rapidement et en grand... Le fil est posé sur le tissu puis fixé à la machine à coudre avec un point large ton sur ton (par exemple zig-zag).

Astuce:

J'utilise un pied transparent qui comporte une petite rainure en dessous, où je cale le fil à coucher. Ainsi le fil reste bien en place sous le point-zig-zag servant à le fixer au support.

PS: En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps libre car je restaure un meuble récupéré pour ma cuisine. Avant de pouvoir enfin passer le petit coup de peinture et de vernis qui donneront le résultat final... il y a de nombreuses heures de ponçage ! Par conséquent cette année j'offrirai moins de cadeaux cousus main...mais il y en aura tout de même.

Publicité
Commentaires
N
elle est très jolie... et les détails sont vraiment soignés, c'est superbe (mais ayant l'habitude de ton blog et de voir tes merveilles, je ne m'attendais pas à moins bien de ta part!)
R
Elle est magnifique!! Ca fait une merveilleuse harmonie ces bleus.
P
Tres joli cadeau!!!je ne connaissais pas ce point du fil couche et on peut le faire a la main...il va falloir que je le teste un de ces jours...<br /> J'ai hate de voir ton joli meuble!<br /> JOYEUX NOEL<br /> Big bisous de NZ
I
Cette pochette est magnifique et je suis sûre que ta Maman adorera ! Bon courage pour ton meuble :)
M
merci OLIVIA pour cettte nouvelle idée du fil cousu sous le zig zag, je n'avais jamais pensé à çà,je vais essayer bientôt, bon courage, Maryvonne
La Bobine
Publicité
Publicité