Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
17 août 2006

Tour d'Europe des magazines couture

En vacances c'est le moment d'élargir les horizons de nos passions...pourquoi pas tester les magazines de couture de nos amis européens ?

couture_europeene

Bien entendu vous n'êtes pas forcément polyglotte...mais je vous flèche le parcours et avec notre motivation créative on se dépatouille assez vite pour déchiffrer l'essentiel (un vêtement reste un vêtement...). Les traducteurs automatiques et les copines des groupes de couture sont également d'une aide efficace. Et le goût de l'aventure est au rendez-vous !!! ;oD

Patrones Moda

On commence par l'Espagne en lisant le magazine Patrones Moda que m'a fait découvrir Florence. Des modèles de créateurs (tous niveaux). Pour avoir un aperçu des modèles ou s'abonner on peut aller sur le site Patrones. Dans le "guia de modelos" on voit les photos des modèles du magazine en cours (si, si, en pointant sur les petits carrés). Vous cherches un numéro spécial ? il y a du choix dans le menu déroulant "Seleccionar publicacion"! Pour s'abonner cliquez sur "SUSCRIBIRSE" ou pour commander au numéro sur "NÚMEROS ATRASADOS".

L'astuce: pour nous aider, Florence a même créé un lexique de couture franco-espagnol sur son blog.

Realisation Mode Modellina

En Italie on lit Modellina Realisation Mode. On le trouve dans quelques (rares) librairies et on peut le commander sur Info-Presse à cette page.

Knipmode

Ensuite on va en Hollande avec le magazine Knipmode que m'a fait découvrir Sylvie.
Pour avoir un aperçu des modèles (ou s'abonner) on peut aller sur le site Knipmode et à cette adresse précise on peut feuilletter les photos des modèles du magazine en cours.

Burda

En Allemagne inutile de répéter qu'il y a l'incontournable Burda et ses numéros spéciaux (couture facile, grandes ou petites tailles, enfants...)  presque tous traduits en français, pour notre plus grande joie. Les derniers numéros qui viennent de paraître en Allemagne sont visibles sur le site Burdamode: vous y verrez dès maintenant le Easy Fashion (hors-série couture facile)et le Plus Fashion (hors-série grandes tailles) de cet automne !

Ottobre Design

Le magazine de Finlande (je me trompe peut-être ?) plébiscité par toutes les mamans bloggeuses c'est Ottobre Design, qui propose essentiellement des modèles enfants, les magazines femme étant des hors-série. Le site Ottobre en version anglaise ça vous ira ? A noter, quelques modèles gratuits ici. Pour vous abonner, cliquez sur "Subscribe".

Sew News

En anglais il y a aussi Sew News qui paraît bien fait (pas encore testé, et vous ?).

PS: Laissez un message si vous connaissez d'autres magazines exotiques et intéressants pour les couturières. Merci d'avance :o)

Publicité
Commentaires
T
bonsoir, je souhaitais vous faire partager un magazine pour enfant que j'ai trouvé aujourd'hui en allant à une vente de tissu en belgique.le magazine pour enfant est stenzo's.le site www.stenzokids.nl bien sur pas en francais. Il y a de quoi trouver son bonheur il y a des tissu à partir de 1.75 euros de très bonne qualité la prochaine vente se fera a namur le 26 novembre 2006 à namur expo adresse: av.sergent vritthof 2. il y a le site www.spectacledutissu.be les infos ont les trouve sur burda de novembre. bonne couture à toutes tribudes3
K
Tu l'as oublié<br /> Il est fabuleux<br /> Il y a aussi les patrons Roos et Fabermix<br /> seul hic faut parler allemand<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> ce n'est pas mon cas
M
Je reçois la newsletter electronique (c'est gratuit) de ce mag américain (Il y a plein d'idée sympa notamment de couture pour customiser ) <br /> http://www.clotildessewingsavvy.com/
A
Merci de tous ces bons tuyaux ! Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi par le Burda ! Merci encore !
M
alors là olivia quel régal . le seul inconvénient c'est que -tu as raison- un vêtement reste un vêtement !!! - enr evanche pour comprendre les explications, apr exemple ce lui des robes empire (je suis sous le charme littéralement) du burda allemand....... je ne suis pas sûre du tout d'y arriver!
La Bobine
Publicité
Publicité