Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
17 août 2006

Comment installer votre Newsletter

boitelettre_chat

Une fois n'est pas coutume, à la demande de Damouredo pour Tutofaf on va parler informatique. Comme j'ai (enfin) réussi à installer ma Newsletter (sans être en version avancée), je vous explique ici la marche à suivre si vous souhaitez en installer une également.

Pour créer ma Newsletter je suis allée sur Internet-services. Il faut commencer par s'inscrire en cliquant ici (c'est gratuit):

Internet Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !

Ou accéder directement aux différents services par ce menu déroulant:

Ensuite voici comment installer l'inscription à votre Newsletter sur votre blog sans être en version avancée :

  • clic sur espace membres
  • > gestionnaire de Newsletter
  • > installer ce service
  • > valider tout en bas
  • on vous donne une page en code HTML
  • la sélectionner et faire COPIER (pas besoin de comprendre le code)
  • aller dans Canalblog dans nouveau message
  • écrire en titre "Ma Newsletter" (par exemple)
  • cliquer sur l'icone <>
  • cela vous permet de rédiger un message en version HTML (pas d'inquiétude, le HTML moi non plus je ne sais pas faire)
  • puis faire COLLER et on obtient le code collé en guise de message, publier le message mais à UNE DATE ANTERIEURE (autrement cela ne fonctionne pas)
  • cliquer sur "voir le blog" pour voir si ça a marché
  • dans la barre d'adresse du message qu'on vient de publier, faire un COPIER de l'adresse
  • après aller dans Contenu > liens d'amis
  • créer un lien avec pour nom "NEWSLETTER" (par exemple)
  • et ajouter l'adresse de votre page en faisant COLLER
  • valider
  • et re-cliquer sur "voir le blog" pour voir si ça a fonctionné.

OUF !

_ava_souris

PS: merci à Pascale et Sylvie ;o)

P.S. du 6 juin 2007:

Je ne répondrai plus aux demandes d'aide à l'installation de Newsletter, j'ai déjà tant à faire avec les questions couture... Adressez-vous directement à Internet Services : Services gratuits et professionnels pour webmasters !. Merci de votre compréhension !

Publicité
Commentaires
M
génial j'ai une newslettre grace à toi!!!
D
kikou<br /> voilà mon rêve mais pour l'instant c'est un peu un cauchemard... quand je clique dessus j'arrive dans mon blog en message<br /> gloups<br /> mais peut être parce que je suis en mode avancé<br /> merci de ton aide si tu sais<br /> domi
P
beaucoup, je viens de suivre ton tuto. et ça marche.<br /> <br /> merci.
D
Bonjour!<br /> Merci beaucoup pour cette aide!<br /> Je vais en profiter maintenant pour me balader un peu dans ton blog, car j'ai cru apercevoir quelques créations bien sympas entre deux suées pour installer cette fameuse newsletter!
R
Merci beaucoup pour cette aide précieuse et si bien expliquée !
La Bobine
Publicité
Publicité