Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
19 août 2006

Robe à bretelles droite ou évasée

Pour celles qui sont encore en vacances ou qui partent au soleil...

patron_femme_2_robes_dessin

Des bretelles doubles lui donnent une touche d'originalité. Cette robe peut se décliner dans sa version droite ou évasée selon ce qui vous sied ! Un tissu fin et fluide lui donnera le tomber adéquat. Les bords d'encolure et d'emmanchures peuvent être terminés par un biais ton sur ton ou contrasté. En lisant la suite, vous pourrez reproduire cette robe en différentes tailles.

Ce patron peut aussi servir à coudre un top ou une nuisette.

patron_femme_2robes_bretell

Ce patron estival peut se réduire s'agrandir à partir de la taille 38, en enlevant ou en ajoutant pour chaque taille: 1 cm par demi-devant et 1 cm par demi-dos.

Ensuite, reproduisez le patron.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> je voulais vous dire un tout grand merci de nous faire partager votre savoir faire!!! Félicitations,car vos modèles sont tip top a la taille voulue merci et bonne continuation
L
Bonjour Olivia, tes patrons sont très beaux et à vrai dire, ils m'aident un tantinet à me préparer pour mon examen, mais dit moi j'aurai besoin de tes conseils pour une robe de soirée que je veux coudre, si tu es d'accord fait le moi savoir. Merci.
H
Chui moi aussi une débutante,chui super contente d'avoir découvert ton blog!!!Anne.
D
après bien des péripécis j'ai enfin trouvé quelqu'un qui nous montre comment faire un patron<br /> merci pour tout et sincères félicitations.<br /> encore une question le patron en question est de taille 38 combien dois-je enlever pour en faire une taille34.merci
B
bonjour<br /> <br /> le patron pour la robe à bretelle me plais <br /> mais je ne sais comment calculer pour faire une taille 54/56<br /> <br /> merci de me renseigner je tiens à vous dire que je suis une débutante
La Bobine
Publicité
Publicité