Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
17 janvier 2006

Textures

Mais quelle est cette matière ?

Sylvie m'a fait découvrir la galerie textile de Huguette Brun, dont les créations sont surprenantes. Depuis je m'interroge sur cette technique épatante...l'auteur crée des "tissus d'art agglomérés faits main", regardez les en gros plan...ça ressemble à ce que l'on obtient avec cette machine qui produit une sorte de piquetage de manière à assembler les matières et le support...qui saurait m'expliquer de quoi il s'agit vraiment ?

L'exposition d'arts textiles contemporains Artextures me semble aussi bien intéressante...

Publicité
Commentaires
N
bonjour!! ça fait déjà quelques temps que je me régale de ton blog et je dois dire que tu as plus d'une fois éclairé ma lanterne sur les obscurs mystères de la couture...<br /> voilà, peut être une petite occasion de te rendre un peu la pareille???<br /> je pense que la technique que cette Mme Huguette Brun utilise s'apparente au feutrage de la laine.<br /> Il y a une explication sur le site dont l'url se trouve ci jointe:<br /> cliquer sur "astuces/conseils", "explications gratuites du catalogue" puis à droite sur "feutrer la laine"....<br /> <br /> voilàààààà... <br /> je n'ai jamais utilisé cette technique, mais une copine a déjà essayé... ça necessite quelques essais, mais quel plaisir de créer soi même son tissu!!!<br /> <br /> peut être qu'on verra bientôt apparaitre sur ce site les "créations textiles d'Olivia"???<br /> je m'en régale d'avance!!<br /> <br /> à bientôt!<br /> nes
J
Interressants en effet, et très créatifs! Merci beaucoup pour ces liens!<br /> Et un autre grand merci pour ce blog très sympathique et généreux! <br /> Depuis mon grand retour couture, je le consulte très très souvent. <br /> <br /> Jaïs/NAthalie
J
Interressants en effet, et très créatifs! Merci beaucoup pour ces liens!<br /> Et un autre grand merci pour ce blog très sympathique et généreux! <br /> Depuis mon grand retour couture, je le consulte très très souvent. <br /> <br /> Jaïs/NAthalie
La Bobine
Publicité
Publicité