Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
18 janvier 2006

Mes liens broderie (leçons et grilles gratuites)

broderie_rose1broderie_rose1broderie_rose1

Roses au passé plat ou peinture à l'aiguille

Comme je fais de la broderie de façon occasionnelle, je n'achète pas de gros livres de broderie, je les emprunte en bibliothèque pour piocher un ou deux motifs et je m'offre quelquefois un magazine de broderie. Dans mes magazines de couture habituels il y a aussi une jolie grille de temps à autres...

Mais je trouve aussi beaucoup de motifs et de grilles gratuites sur Internet...A vos souris, voici mes liens préférés !

bavoir_poissons_fini22toise11

Motifs marins au point de croix

Points de broderie et techniques:

Pour la technique on trouve des leçons en ligne sur plusieurs sites. Sur le site DMC vous pourrez apprendre les points de broderie, tapisserie...(mais aussi crochet et tricot)   
Sewingabout explique la technique pour broder des fleurs et des miroirs.

Le blog greu-greu montre comment broder au canevas tire-fils, des réalisations, une grille Kitty.

Un calculateur est disponible sur Offe's xstitch pour calculer le rapport entre points et taille des motifs etc...

Le site Trieris explique les points de base ici et , ainsi que les points formant des motifs, par des dessins très clairs, ainsi que les points de tapisserie.

La technique traditionnelle de la broderie blanche n'aura plus de secrets pour vous en allant sur Netmadame, vous apprendrez ses points, et vous trrouverez des modèles et des motifs, ainsi que de beaux abécédaires…

top_brode_detail1top_brode_detail1top_brode_detail1

Passiflore au point droit et point de noeud

Motifs à broder, grilles...

Maintenant passons aux modèles gratuits. On en trouve sur les sites Sewingabout, Artisanat pour tous, i-bead (orchidée, phare…), chez daintystitches il y a des boutonnière brodées ou bordées de motifs décoratifs, des motifs d'arabesques, abécédaires,frises...etc

freepatternsonline offre des motifs à broder pour toutes les occasions
Vous le savez, DMC regorge de ressources pour les brodeuses. Outre les divers points de broderie vous y trouverez des diagrammes et projets gratuits expliqués en images, notamment celui d'un phare au point de croix . Chez Netmadame ce sont grilles gratuites et variées pour les vacances, noël etc 

Encore des motifs variés, bordures et cadres brodés chez offe's xstitch,

Une bonne idée: les liens broderie par thèmes chez point-de-croix.com.

Pour les enfants, un très joli livre pour apprendre à compter chez crucifistes, super site qui existe depuis 1997 ! On y trouve aussi une ICONOTHEQUE de motifs et symboles (depuis 1998)

Chez abc pelagie j'ai déniché divers petits motifs monochromes. Pour les projets express, lepointcompte propose des mini grilles (chocolat, oies, ourson…)  et tomlitoo un beau motif egyptien de scarabée et divers modèles gratuits.

broderie_pensee_xxx1sachet_pens_e1

Pensée au point de croix

Cadeaux brodés

Vous trouverez des idées de cadeaux brodés chez Chopinou.

Chez tricoland il y a des motifs enfantins et de noël (pour l'an prochain) et divers motifs à broder tandis que 1fleurettes propose en plus des motifs à broder,  les patrons pour faire les objets à broder : nappe, patch,sachets brodés (anges, bougies…)

Pour l'inspiration je vous conseille Shantti éToiles qui montre des broderies superbes selon la technique du Stumpwork. Toujours pour les yeux, des photos  de broderies sur le thème des cœurs et sur la page perso Les idées de Cathy notamment un gilet brodé.

Bien entendu, il y a aussi beaucoup de sites de modèles payants, par exemple au pays d'Alice où néanmoins un modèle gratuit est offert ...et sur aiguilles-passion.

broderie_arums1broderie_arums1broderie_arums1

Arum au passé plat ou broderie à l'aiguille

Mon astuce:

Toutes les grilles de motifs de tricot peuvent également servir de modèles pour la broderie au point de croix ! Par exemple pour les motifs des héros des enfants (site LTricotte)...

broderie_etui_ciseaux1

  Etui à ciseaux au point de croix

Publicité
Commentaires
L
svp je veux des modèles pour points de croix.mais je ne trouve aucune grille
R
j'adore les orchidée est je voudrai realiser uh coussin de marige et je cherche une belle branche d'orchidée
G
je recherche des grilles de clown en points comptés <br /> Je voudrai broder le carnet de santé de mon petit fils à naître en mai<br /> merci d'avance
S
je suis tombe sur ton blog tres joli aurait tu dans tes archives des grilles de dauphins? sylvie.r.59@hotmail.fr
K
bonjour, pourriez vous m'envoyer des grilles de dauphins en point de croix, mais de trés petites taille, environ 4 cm x 4 cm...<br /> merci
La Bobine
Publicité
Publicité