Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
27 juin 2005

Ma jupe à godets en losanges

Cette fameuse jupe à la mode, on l'a vue partout ces derniers temps...Pourtant je n'ai troubé son patron dans aucun magazine de couture. Sa réalisation paraît sophistiquée à première vue, et pourtant, sa coupe est abordable. En voilà la preuve, un patron fait maison, c'est *cadeau* !

jupe___godets_losanges

Un tissu à l'aspect un peu brillant met bien en valeur cette coupe. S'il est finement rayé c'est encore mieux. Mais en lin blanc l'effet est superbe également.

Bientôt les photos ...Pour vous faire patienter, un petit lien vers ce style de jupe :

http://www.promod.com/odyssee/images/prodimg/photo1/PP602081.jpg

Encore plus facile:

Couper la jupe en doublure en deux pans seulement (au lieu de quatre) en plaçant le milieu du patron sur le pli du tissu. Attention cette astuce n'est pas vallable pour le dessus de la jupe.

Publicité
Commentaires
M
Ooui, vraiment bravo pour toutes ces explications et tous ces patrons qui me donnent envie de rebrancher de façon permanente ma machine à coudre. Je suis arrivée là par hasard, cherchant un patron simple de robe chasuble pour ma fille de 4 ans, auriez-vous cela dans vos tiroirs ? Et d'autres modèles simples pour enfants ?
L
J'aime beaucoup ce patron... Je l'ai déjà réalisée en rouge et en noir pour des jupes d'hiver.<br /> J'avais piqué le patron sur une de mes jupes d" soirée. Elle est superbe!!!
S
J'aimerai faire cette jupe, mais en taille 36, comment dois-je faire ?
M
merci pour tes créations partagées avec nous
S
quand a la jupe a godets mais en triangle...meme techique ? merci.
La Bobine
Publicité
Publicité