Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
31 juillet 2007

Livres de patchwork

Mes coups de coeur en patchwork: pour débuter, se perfectionner, pour réaliser de beaux projets...et stimuler sa propre créativité !

trousse38

  • Patchwork : Les bases de Marie Christine Flocard et Cosabeth Parriaud : Une présentation certes un peu austère mais ce livre porte bien son nom et mérite vraiment d'être lu ! Nombreux projets et techniques bien expliquées, des exemples intéressants de déclinaisons du même motif.**
  • Patchwork somptueux (Collectif), éditions Le Temps Apprivoisé/DMC: comme son nom l'indique, de somptueux patchworks originaux et les explications et schémas pour les réaliser.***

Divers:

  • Objets nomades, 26 créations à faire soi-même inspirées des routes de l'Est
      de Edith Garrault et Stéphanie Boiteux-Gallard. A noter les photographies de Patrick Van Robaeys qui donnent beaucoup d'attrait à ces créations dans le style bohème.*
  • Motifs et patrons du monde, plus de 950 modèles originaux et adaptables à tous les supports
      de Alan-D Gear et  Barry-L Freestone. Un livre bourré de motifs rangés par thème, et qui peuvent servir à toutes les techniques: patchwork, appliqués, peinture...**

 

* un livre intéressant pour les amateurs de ce thème.
** j'ai lu ce livre avec intérêt.
*** j'ai ce livre à la maison et je le recommande !

Publicité
Commentaires
La Bobine
Publicité
Publicité