Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
31 juillet 2007

Des patrons japonais gratuits

Et25a_graStyleDollzEthnic02

StyleDollzEthnic01Toujours curieuse de nouveautés, j'ai remarqué une nouvelle tendance chez nos amies cousettes : l'emploi de patrons japonais...

J'ai mené ma petite enquête pour en savoir plus !
Voilà ce que j'ai déniché pour vous:
explications, librairies, patrons...


705Mais pourquoi aller chercher des patrons japonais ? 
eh oui...c'est ce que je demandais aussi avant que l'on m'explique leur intérêt (merci Stéphanie): des patrons sobres et ingénieux, aux détails raffinés, des explications claires en dessins (pas besoin de s'inscrire en langues orientales à la rentrée prochaine !), des mesures en centimètres, mais surtout des petites tailles qui sont difficiles à trouver par ici (avantage ou inconvénient selon votre stature)

1068

Où trouver des infos ?

  • Sur Japan couture addict's "blog collectif de fans en délire de livres de couture en japonais", vous trouverez les albums photos avec toutes les réalisations des participantes, leurs réalisations et impressions au jour le jour, des liens pour trouver des livres de couture japonais, des tissus, des patrons

88o

Où trouver des livres ?

663Patrons gratuits: des liens directs

Sur le site naniIRO

on trouve une rubrique présentant des patron japonais gratuits pour femmes, hommes et enfants. Ces patrons sont classés par année, et tous téléchargeables au format PDF. Suivez le guide !

325

Pour 2007:

663

Pour 2006:

mini175

Pour 2005:

1182

Pour 2004:

mini120

pour 2003:

mini120

pour 2002

670


Les basiques:

mini120


En lin:

mini120

Et aussi...

Sur le site FJX

mini211on y trouve des patrons de déco et de vêtements pour femme:

Bon surf !!!

PS: merci aux copinettes de Planète Couture et à STCI pour ses illustrations Kaos.

Publicité
Commentaires
M
Merci, merci<br /> منتدى ورود الهناء<br /> http://www.hananour.com/vb
M
Merci, merci<br /> منتدى ورود الهناء<br /> http://www.hananour.com/vb
K
c'est juste ce qu'il me fallait ! merci bcp
F
génial ce boulot que tu as fait pour nous, merci mille fois. mais il y a encore un truc qui m'échappe :comment fait-on pour repérer les tailles des patrons ?
A
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos !
La Bobine
Publicité
Publicité