Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
31 mars 2007

Les fiches Magic-Maison

OUF enfin les vacances scolaires et...

printemps1

A voir, un super lien que m'a conseillé Yaëlle:

Sur le site Magic-maison, on trouve plein de fiches incluant des patrons gratuits imprimables et des tutoriels en images. Que vous cherchiez un amusant modèle de poule au crochet pour Pâques, une pochette pour débuter en couture, ou la technique pour ourler un tricot.

En broderie, des tas de conseils mais aussi de grilles gratuites à choisir dans un diaporama. Une rubrique spéciale point de croix.

En tricot, des conseils et 2 pages de modèles gratuits à choisir dans un autre diaporama.

En crochet, des conseils encore et des modèles gratuits à choisir dans un 3e diaporama.

En couture on peut choisir son projet dans ce diaporama...avec notamment:

Plein de modèles couture (patrons et explications), dont voici le détail:

Vêtements et accessoires:

  • kimono

  • gilet d’enfant 

  • pantalon d’été 

  • écharpe soierie

  • gilet sans manches

  • châle en jersey

  • cabas en vinyle

Panoplie pour bébé

  • nounours en peluche

  • couverture de berceau molletonée

Décoration:

  • embrasse de rideau

  • sets de table

  • pochette lingerie

  • vide-poches

  • galette de siège

  • sac fourre-tout

De nombreux conseils: il y a aussi des rubriques techniques sur la couture, elles sont bien faites et valent la peine d'être lues (malgré leur aspect autère à première vue). Quand on passe le curseur sur les petits schémas explicatifs ils s'agrandissent.

Voici les thèmes abordés:

Les fournitures, tissus, patron, entoilage, les points de couture main, la machine à coudre et les points de couture machine. Mais aussi l'entretien des textiles, le repassage, les mesures, un Lexique et un glossaire.

Le montage des coutures surpiquée, rabattue, anglaise, dans le biais, les angles en onglet.

Le travail sur un volume rond,ou à angles droits
Les plis et fronces, les smocks
Le montage d'un col ou d'un revers.

Les doublures: le montage façon portefeuille, ou réversible; les ourlets, le molletonnage, les parmentures.

Les fermetures: brides rondes, brides capucin, fermeture à glissière, boutonnières classiques, passepoilées.

Le montage des tissus spéciaux tels que: enduits,maille, velours,et fausse fourrure.

Publicité
Commentaires
C
je viens refaire un petit tour pour un patron de jupe toute simple et j'ai vu tes appliqués, comment tu fais pour coudre un dessin sans que les bords se filent ? et sans faire un point zigzag serré ? bon, je retourne à mes recherches. (je viens de faire un petit pantalon taï en deux heures, je suis toute contente !!) je rajoute que t'es super forte !!!
C
je viens de m'imprimer des patrons de sac et de pantalon hihihi ! maintenant y a plus qu'à !! en tout cas, merci pour toutes tes précieuses indications
C
Il est top ce site<br /> merci pour l'info <br /> je crois que je vais tenter la robe à smock, désuet mais tellement mimi !<br /> bises<br /> cécile
K
tous les liens me ramène à la page de garde de canalblog.. est-ce normal???
C
merci pour ces infos!! ce site est vraiment extra...
La Bobine
Publicité
Publicité