Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
15 mars 2007

Vêtements pour bébé prématuré

chien_dodo

Les bébés prématurés sont parfois si petits que l'on trouve difficilement des vêtements à leur taille. Heureusement il existe à présent des sites proposant toute une panoplie à coudre et à tricoter pour eux !

  • Chez Fleur de lune on trouve des modèles à tricoter: bonnet, brassière, chaussons, moufles, et des modèles à coudre: pyjamas, moufles, chaussons.
  • Abracadafil propose des modèles à tricoter: bonnet, brassière, chaussettes, ensemble sweat-pantalon, chaussons, pull et couvertures.
  • Premalaine a mis en ligne des modèles de tricot et de couture: turbulette et dessus de couveuse

Ces modèles pour bébés prematurés sont offerts en ligne afin de susciter des dons aux services néo-natalité des maternités.

millexmerci

PS: merci aux Troquinettes pour ces bons liens !

Publicité
Commentaires
D
je suis en invalidite et jadore tricoter je me sentirait utile et plaisir pour les enfants
G
Bonjour,<br /> <br /> Nous nous proposons de tricoter au sein de notre association des brassières, chaussons, bonnets pour des bébés prématurés. Où faut-il les envoyer ? Merci et à bientôt.
L
Ma maman aimerait avoir des renseignements pour tricoter bénévolement de la layette .<br /> Comment cela se passe ? Est ce à elle d'acheter la laine? comment envoyer la layette ?<br /> <br /> merci
P
je suis dans la confection des vetements pour les enfants à mobilités réduites. je trouve votre idée FORMIDABLE , et je serais ravie de participer . Dans l'attente d'une réponce de votre part, je vous dis à bientot... Nelly<br /> <br /> mon adresse mail : nellypuce@hotmail.fr
M
bonjour, je suis infirmière en réanimation néonatale à Paris, nous avons qq tricot pour nos prématurés mais n'avons que des "grandes" tailles.En bref, en dessous de 31/32SA (mais surtout entre 24 et 28 SA), nous n'avons pas la possibilités de mettre des chaussons ou un bonnet.<br /> Je travaille moi-même en ce moment sur une paire de chaussons et un bonnet adapté à un tout petit de 600gr chez nous en ce moment. Nous recherchons donc des volontaires pour nous tricoter des "minis" layettes. D'ailleurs, nous sommes également cruellement en manque de draps pour nos incubateurs et lit radiants.<br /> Si il y a des intéressés contactez moi.<br /> Merci d'avance
La Bobine
Publicité
Publicité