Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
7 juillet 2006

Pantalon "ventre plat"

L'expression "tablettes de chocolat" n'a pas la même signification pour tout le monde...à défaut d'avoir des abdos en béton on peut ruser ;o)

jean_marine

Pantalon en faux jean extensible

Pourquoi transformer un patron de pantalon classique en pantalon sans ceinture ? parce-que c'est plus flatteur, plus confortable parce que plus fin: il ne coupe pas le ventre quand on est assise, et il ne marque pas lorsqu'on porte quelque chose d'ajusté au-dessus. Il n'y a pas de surépaisseur puisque le zip est posé sur le côté (pose invisible).

Comment dessiner le patron ?

C'est facile en partant d'un patron de pantalon de votre choix...

(cliquer pour agrandir)

pantalon_sans_ceinture

C'est l'une des formes de pantalon que je préfère. J'ai réalisé pas mal de pantalons selon ce principe.

jean_bleu1

jean_bleu_haut

De plus, avec ce modèle les finitions sont simplifiées:

  • au premier essayage, retouche des pinces et de la hauteur de la taille,

  • pose de la fermeture au côté,

  • parementure coupée à même et simplement surfilée et repliée à l'intérieur, puis surpiquée

jean_bleu_zip

Pantalon en jean peau de pêche

En savoir plus:

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> ton site est très intéressant, j'apprends pas mal de choses c'est super, aurais-tu un patron de pantalon très large genre jupe culotte mais en long?? il me semblait avoir vu ça sur un site mais je ne me rappelle plus lequel...
N
je n'ai encore jamais réalisé de pantalon (machine oblige...) mais tu donnes envie de s'y mettre, quand on te lit, tout a l'air vraiment plus facile
M
merci beaucoup pour l'astuce.Je détourne depuis toujours les braguettes devant en ouverture sur le côté pour toutes les raisons mentionnées.... mais je ne rajoutais pas de hauteur, gardant la ceinture telle quelle.
La Bobine
Publicité
Publicité