Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
27 février 2006

Astuces crazy patch - rose

crazy_schema_rose

+ Ce qui rend bien c'est de commencer à réaliser le crazy patch à partir du centre du support. Débuter par de petites pièces en agrandissant au fur et à mesure. Si on travaille progressivement en spirale ça forme une rose, et ensuite on peut employer des morceaux de tissus contrastés pour faire comme un fond autour de cette fleur... (voir mon schéma explicatif à gauche.)

+ Et quand on part d'un coin du support pour commencer son patch, l'effet est encore différent...

+ Parfois au lieu de coudre ma pièce de tissu endroit contre endroit, je replie le surplus et je couds directement avec un point décoratif sur l'endroit.

+ Pour éviter les angles trop aigus, on peut les adoucir en superposant une pièce de tissu ou un décor.

+ Si l'on découvre une zone oubliée, ou un défaut, on peut rajouter un tissu appliqué, un décor....

+ Broderies: où découvrir le point d'araignée et bien d'autres encore ? ... chez Popcross

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette forme tournante, on <br /> dirait un motif "Art Déco". A force d'admirer ici et là, je vais finir par réaliser quelque chose de montrable...<br /> <br /> Merci pour ton blog, quel travail !<br /> <br /> Claudie
La Bobine
Publicité
Publicité