Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
11 décembre 2005

Ajuster un dos

Pas toujours facile de vérifier le tomber d'un vêtement au dos, et encore moins d'évaluer et positionner les modifications à y faire. Voici quelques astuces que j'emploie...

  • Le "rétroviseur": pour regarder le rendu du dos dans la glace j'emploie un 2ème miroir (petit) que je tiens devant moi comme un rétroviseur, ainsi cela me permet de mieux vérifier le tomber du vêtement quand je suis debout sans bouger;
  • l'épinglage sur la bête: durant l'essayage, j'épingle les modifications à faire au vêtement, directement sur moi (aïe);
  • le roi Dagobert: comme lui on peut mettre son vêtement à l'envers, ce qui facilite le positionnement des épingles destinées aux retouches, en particulier pour ajuster les pinces;
  • le mannequin-maison: ce petit compagnon à la fois horrible et indispensable me permet de retoucher les pinces dos et les emmanchures (sans acupuncouture ni crise de nerfs) en épinglant ou en bâtissant le vêtement mis en place sur ce mannequin sur-mesure.
  • le hurlement primaire: "à l'aide !" quand ce n'est plus tenable je demande un coup de main à la personne la plus proche...(attention, cela peut s'avérer riqué en cas de proches impatients ou/et non-couturiers)

PS:  Si vous-même avez mis au point d'autres astuces pratiques même farfelues, merci d'avance de laisser un message pour le bien de toutes les couturières contorsionnistes...

Publicité
Commentaires
M
Autre possibilité, après s'être contorsionnée trop longtemps et s'être en effet piquée plusieurs fois, on prend la première personne qui passe et on lui fait enfilé la veste, jupe, robe en lui demandant de rentrer le ventre, les fesses, faire sortir la poitrine... cette méthode ne marche qu'une fois bien évidemment...
La Bobine
Publicité
Publicité