Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
10 décembre 2005

Projet de poupée

Voici mon prochain projet: une poupée en tissu pour ma nièce dont le modèle est proposé par le dernier magazine Fait Main (décembre 2005), sa photo est visible ici (la photo n°21, dans la colonne bleue à droite).

J'aime bien ces poupées de chiffons aux longues jambes maigrelettes, j'en ai vu beaucoup dans les magasins artisanaux, elles me plaisaient bien, alors j'ai été ravie d'en obtenir le modèle dans cette revue...

Ce petit patron est d'ores et déjà décalqué, et je rassemble les matières premières qui me serviront à le coudre. Je pense le réaliser en couleurs: ...au minimum une robe rose !

Publicité
Commentaires
L
j'en ai fait une aussi,que je dois habiller.<br /> tu peux la voir ici:<br /> http://lolo10.canalblog.com/archives/couture/index.html<br />
F
Si tu cherches à en confectionner d'autres, ensuite, il y a un joli petit livre de Sonia Lucano , Poupées en chiffon, chez Mango pratique (env. 10 €)<br /> Bon, je n'ai toujours pas pris le temps de terminer la 1ère mais elles sont simples et vraiment mignonnes !<br /> C'est marrant parce que ce matin, je viens tout juste de ressortir le livre d'une étagère ! Coïncidence à l'approche de Noël sans doute...
H
TRès bonne idée les poupées!!!<br /> J'en ai moi même réalisée une qui est est restée ... toute nue !!!<br /> Le plus difficile ce n'est vraiment pas de faire la poupée ms de faire sa tenue!!!<br /> http://enviedecouture.canalblog.com/archives/poupees_en_chiffon/index.html<br />
La Bobine
Publicité
Publicité