Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
26 décembre 2006

Coudre et customiser avec les enfants

amusez_vs

Ma nièce m'a demandé "Tata je veux apprendre à coudre". Toute à sa joie de réussir ses premiers points en laine multicolore, elle a déclaré "quand je serai grande je serai couturière" ! C'est vraiment adorable sa façon de dire qu'elle aime cette activité. J'étais toute émue devant ces simples bouts de fils qui relient toutes les générations.

Une autre fois on a fait de la peinture sur tissu. Elle m'épate, elle veut "faire toute seule" et s'en sort très bien, elle invente des harmonies de couleurs bien à elle...

Rappellons nous de la Mamie qui a eu la patience de nous guider dans nos premiers pas. C'est le moment rêvé pour la remercier par un petit cadeau cousu main !

Les vacances c'est aussi la période idéale pour transmettre en s'amusant. Tous les moyens sont bons, y compris les idées piochées sur Internet...

aniangel

Diane vient de nous concocter un cours de couture pour enfants... à la machine ! Comme toujours c'est très bien expliqué, sur son blog L'Art Vestimentaire. Coudre deviendrait presque un jeu d'enfant !

Sur le site Tête à modeler, plein d'idées d'activités pour les enfants, de customisation de jean, poupée, petits bijoux, T-shirt ou cravate peints, petits sacs pour la plage ou sachets parfumés, pompons en laine, et même un déguisement de dinosaure !...Il y a aussi des super chapeaux et des masques pour compléter leurs déguisements.

Un foule d'activités...et si l'on y regarde de plus près les coloriages (classés par thèmes) peuvent servir de modèles pour coudre de jolis appliqués ou décorer leur chambre...et pourquoi ne pas réaliser les idées de collage en feutrine ?

Publicité
Commentaires
A
merci pour tous ces liens comme d'hab super
E
Merci pour ces quelques idées, moi j'ai d'excellents souvenirs des heures passées à broder des modèles de coloriages au point de tige chez ma grand mère.
J
Tu sais influencer la blogosphère, toi? :-)))<br /> Tu nous cites et voilà que notre blog atteint des records de visiteurs!<br /> Merci pour ta générosité dans tout ce que tu sembles faire.<br /> Bises,<br /> Jia
M
Olivia, tu nous épateras toujours à donner des tuayaux comme çà, bonne semaine, Maryvonne
La Bobine
Publicité
Publicité