Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
22 août 2006

Où sont les hommes ?

Les hommes se font rares dans le domaine de la couture sur Internet...ou plutôt ils se font discrets ces drôles d'oiseaux.

bonne_journee_oiseaux

Les hommes cousent-ils ? la réponse est oui. Certains d'entre eux m'écrivent discrètement pour me demander des informations, un patron, un conseil...d'autres s'inscrivent à ma Newsletter...Promis je ne donnerai pas les noms ;o)

chat_timide

Ils ne se vantent jamais de savoir coudre et pourtant cette activité leur vaudrait un grand succès, pas vrai ?

tu_es_le_meilleur_chat

Sur les groupes, ils apparaissent ponctuellement pour des demandes précises concernant les costumes, les cerfs-volants, les jouets... On les sent parfois embarrassés. Pourtant les participant(e)s n'ont pas d'à-priori. Et à l'heure où les femmes pratiquent toutes les activités autrefois réputées masculines, il n'y a pas de raison que les hommes se posent de limites non plus.

tchin_souris6

Sur le web, de beaux exemples de sites tels que Alysse de Richard et le site Barthfashion de Michel. Sur les blogs, on perçoit une présence en filigrane des maris ou amis qui demandent un ouvrage pour eux de temps en temps...

Et ils sont où...et ils sont où...les patrons pour homme ?

Ici ! j'ai déjà mis deux en ligne des patrons pour homme, et certains autres patrons unisexe. Il y a donc déjà:

Aujourd'hui j'ajoute un shorty ! J'ai prévu aussi d'ajouter prochainement le patron d'un T-shirt ou sweat, d'une chemise, et aussi les photos d'un sac de sport assez technique (pour plongeur) que j'ai réalisé.

Enfin...ce sera si vous me laissez un ptit message...hihihi...;o))))

Publicité
Commentaires
P
Ah non, moi je me cache pas ! ^^<br /> Par contre c'est vrai que niveau patrons et même tissus, on se sent délaissé...<br /> Mais je veux bien le patron du sac de sport !
N
Les blogs couture sont tellement visiblement trop féminins, il y a de quoi les faire fuir avec des "les filles" qu'on a quand même un peu l'impression que les messieurs en sont exclus et que l'on ne s'adresse pas à eux.
B
... ils apprécient nos oeuvres !! hihii!! Merci pour tout ces nouveaux patrons .... va me falloir du temps pour tout explorer !! kisssssssss de retour - @+ bab
D
Après les rondes...te voilà à chouchouter ces messieurs. Quelle gentillesse notre Olivia. Curieusement les grands couturiers sont souvent des hommes...Donc ils doivent effectivement se cacher. Mais quel dommage !
C
C'est bien vrai ce que tu dis, il y en a bien plus que l'on ne croit qui cousent. (J'ai un beau frère qui fait des tailleurs à sa femme) et mes fils me demandent de leur apprendre à coudre...je le fais.
La Bobine
Publicité
Publicité