Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
25 mai 2006

Projet customisation: votre avis ?

On m'a donné ce chemisier, qui possède de belles broderies style Richelieu faites à la main:

chemisier_brod__devantchemisier_brod__col_devant

Quelle ingéniosité, ces boutonnières-fleurs !...et même le haut du dos est ajouré :

chemisier_brod__col_doschemisier_brod_1

Seulement je trouve sa forme un peu basique, j'aimerais la mettre au goût du jour...Peut-être en fronçant un peu les manches dans le style de ce chemisier n°120 du dernier Burda  ? J'aimerais aussi que la taille soit un peu plus appuyée... en ajoutant un lien ou des pinces dos ?

Pour le réactualiser, j'ai pensé aussi à le teindre...j'hésite un peu...

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis...

Publicité
Commentaires
B
Ne coupez surtout pas l'encolure !<br /> Les bords brodés en festons sont raffinés et ce serait dommage de les faire disparaître !<br /> C'est aussi ce qui donne un air rétro à la blouse.<br /> <br /> Dans ce cas-ci, Les liens à nouer (en satin ou ruban diaphane-voile transparent avec une petite breloque légère en perles nacrées et cristal irisé au bout, c'est une très bonne idée.<br /> <br /> Remplacez les boutons par des perles nacrées ou des perles à facettes pour mettre en valeur l'idée du "coeur" des fleurs<br /> <br /> Eventuellement deux petites pinces au dos et broder de rocailles quelques fleurs bien choisies ( ou rien que celles des manches, par exemple).<br /> <br /> Ne pas trop charger la blouse.<br /> <br /> Elle pourrait se porter sur un ensemble noir top-bretelles "spaghettis" et pantalon en crèpe fluide très sobre pour faire chic; sur un jeans pour un style plus décontracté... ou encore avec du lin de couleur brun sombre ou naturel.<br /> <br /> Et ne pas la teindre, plutôt rafraîchir le blanc !<br /> <br /> Finalement, c'est en faisant le moins que vous aurez le plus d'effet !<br /> Vous aurez aussi la satisfaction de pouvoir porter plus tôt votre création...<br /> <br /> Dommage que je n'en aie pas le temps, sinon je vous aurait envoyé qques croquis...<br /> Bon choix et beaucoup de plaisir à réaliser votre blouse!
F
Je n'ai pas lu tous les commentaires... mais je ne me lancerais pas dans de la "custo définitive"... fais quelques chose que tu puisses défaire...<br /> POur la teinture notament... par sûr que le fil se teigne de la même couleur que le tissu...
Y
J'aime bien la dernière idée, celle de titaliena!<br /> On pourrait rajouter à la lanière en cuir aussi une queue de lapin en synthétique, des perles en forme de feuilles pour rester sur le ton nature et des grosses perles bleues, avec des paillettes bleues ou transparentes dans les broderies.
T
Pour ma part :<br /> <br /> - je couperai les manches à ras<br /> - j'achete 5 liens de cuir marron de 3 fois mon tour de taille de long<br /> - je noue ensemble les liens en 2 points<br /> - au bout d'une extremité j'acroche un pompom long confectionné avec des perles toupies swarowsky<br /> - au bout de 4 extremité je fixe des morceaux d'organdi et de rubans de matieres différentes et de couleurs assorties<br /> - je coud 2 passants dicrets<br /> - je passe ma belle ceinture dedans et je fais 2 fois les tour de ma taille (basse) et je noue joliement le reste)<br /> <br /> => a porter avec un short en lin, une mini ou un jean bien net (pitie pas de pantacourt) et de jolies spartiates fines :o)<br /> <br /> Fin prete pour frimer dans les barbecues !!!
C
Avec tous ces conseils qui différent je ne sais pas comment tu vas t'en sortir.Je couperais les manches très courtes,avec les chutes de broderies je ferais deux liens à nouer pour cintrer le dos. Ensuite je teindrais en vert anis,bleu grisé ou chocolat.
La Bobine
Publicité
Publicité