Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
17 septembre 2005

Crochet chiné

Partant du constat que la laine unie coûte moins cher que la laine chinée, que je dispose d'un petit stock de laine unie tout en admirant les laines chinées multicolores...

Voici quelques expériences maison réalisées au crochet :

crochet_chin_

  1. mélange de deux fils : mohair violet  + acrylique mauve . Essai d'arrêt des fils à la surjeteuse: c'est concluant même après lavage (il reste à régler le point pour éviter l'étirement du bord).
  2. mélange de trois mohairs dans les tons de vert (dont une pelote changeante)
  3. mélange de quatre  fils: mohair orange, acrylique orange et brune, coton teint en rose

Je pense qu'il y a là une piste à creuser...Plus il y a de fils de matières et de couleurs différentes, et plus le résultat me semble intéressant. A suivre...

Publicité
Commentaires
M
Bonne idée et beaux résultats.<br /> Michou
J
J'ai utilisé cette méthode assez souvent et avec de beaux résultats ;) Évidemment je prend des fils assez petits puisque je n'aime pas les laines genre "Chunky". Pour le fils à coudre je l'ai fait aussi et seulement un fil peut faire toute la différence dans le tricot ;)<br /> <br /> Alors au tricot , c'est le temps de faire des mélanges :)
J
je trouve le mélange super beau mais ne parlez pas de prix cela gache tout le plaisir surtout que les laines chinées ne sont pas plus chères que les unies seules les matières ont des prix diffèrents c est trés bien de pouvoir s exprimer alors merci
I
C'est très chouette! Et là c'est TOI qui crées ta combinaison de couleurs... Vraiment comme sur une palette. On reconnaît bien l'artiste ! ;o)<br /> <br /> En plus, plus on ajoute de fils, plus vite l'ouvrage montera... Youpi !
M
hé hé, l'idée est intéressante.
La Bobine
Publicité
Publicité