Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
17 août 2005

Etole-gilet

Dire que j'avais oublié l'anniversaire de ma belle-soeur ! Heureusement que j'avais du tissu en stock, du damassé doré que j'avais acheté en pensant à elle... Mon vendeur habituel sur le marché avait gardé cette belle pièce de tissu de 2.80 m de largeur pour ses fidèles clientes ...et il m'a fait cadeau d'un beau morceau supplémentaire. Et en plus ça tombe bien, dans mon tiroir j'ai le fil et les boutons assortis...quelle chance !

Hop hop hop, je couds une étole...mais une étole bien spéciale. Son petit "plus" vient d'un ancien magazine Burda. En effet, sur l'un de ses bords cette étole possède des brides-boutonnières et des boutons afin de se fermer à la manière d'un gilet.

Voici un aperçu...

Les brides-boutonnières et les boutons-boule en métal:

etole_gilet2

Ici on voit un peu mieux les reflets du tissu:

etole_gilet1

ici le boutonnage ouvert :

etole_gilet_boutonnage

Le tissu damassé offre un aspect différent sur chacune de ses 2 faces (ici motifs dorés d'un côté, noirs de l'autre) :

etole_gilet_damass_

Coupe, repassage et ourlet roulotté, brides-boutonnières et pose des boutons...le tout fut terminé en une heure environ. L'étole-gilet peut se porter comme une étole classique ou en gilet pour mettre en valeur une robe toute simple, en créant un effet de sur-robe...

Si vous le souhaitez je mettrai le modèle en ligne prochainement...à bientôt.

Publicité
Commentaires
L
c'est superbe mais peux tu mettre une photo pour voir ce que cela donne et pour donner une idée de l'hauteur à laquelle mettre les boutons.<br /> Merci
M
c'est vraiment superbe. pourra-t-on admirer l'étole finie ?<br /> et avoir le patron sur le site STP ?<br /> continue ton blog: il est formidable et me donne encore plus envie de coudre....
C
J'ai bien envie de me l'offrir à moi-même pour Noël alors je veux bien le modèle<br /> merci d'avance<br /> Christine
B
Et comme les copines, je dis : ......... UN MODELE .... !!!.. Les tons sont tout à fait de saison ........les boutons assortis .....MAGNIFIQUE !!<br /> Ce qui démontre....(s'il en était besoin !!) qu'il est bien ..de garder ou de récupérer ..... et surtout d'avoir une bonne mémoire des modèles sur lesquels on a flashé en se disant "un jour .. peut-être" .... Encore bravo de nous régaler - kisss - @+ bab
L
comme d'hab. Que ce soit le choix du tissu ou les finitions, tout est parfait. Tu as un gout très sur et ta belle-soeur a beaucoup de chance!:)
La Bobine
Publicité
Publicité