Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
13 juillet 2005

Passé pas si plat

Quelques photos des 1ères broderies que j'ai réalisées au passé plat. J'adore cette technique de peinture à l'aiguille. Je pars d'un motif dessiné en noir et blanc, je choisis mes couleurs et ensuite c'est le plaisir du coloriage, avec en plus la brillance et le relief du fil à broder. Je trouve que cela restitue bien ma perception des fleurs...

J'ai commencé par une rose ...plutôt classique ! (elle fait 6.5 cm de hauteur):

broderie_rose

Ensuite une pensée (qui fait 4 cm de hauteur):

broderie_pensee

Et un bouquet d'arums, qui figurent parmi mes fleurs préférées (qui fait 13.5 cm de hauteur). J'aime leur élégance, leur simplicité et leur texture charnue. Saviez-vous que les arums sont originaires d'Afrique ?

broderie_arums

Comme ce sont des essais sur une toile de coton blanc, je me demande ce que je vais réaliser à partir de ces 3 broderies, alors si vous avez quelques conseils et suggestions à me faire je suis à l'écoute...

Publicité
Commentaires
P
Pour une première c'est très bien, tu peux aussi utiliser des fils coloris nuancés. Oui, tu peux les encadrer ou décorer un couvercle de boite ou les garder en l'attente de l'idée géniale
F
C'est tellement joli, surtout pour un premier essai, si j'ai bien compris !!!<br /> Met les dans un cadre de trois parties, et éventuellent, tu brodes le nom en dessous !!!... Et tu les accroches au dessus de ton lit ! (bon là, je pars dans des idées sans connaître ton chez-toi).<br /> Je pense qu'elles se suffisent à elles mêmes, sans avoir besoin "d'en faire qque chose" !<br /> <br /> Bises
S
coucou Olivia ! <br /> juste un petit mot avant de partir pour Saint Malo, pour te dire que je vais voir ton blog dès que je peux. Tes broderies sont très très belles ! <br /> Je t'embrasse,<br /> à bientôt sur la couture,<br /> Séverine
La Bobine
Publicité
Publicité