Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
12 août 2007

Top à petits noeuds (fillette) - T 5 à 9 ans

vacances01

Un top léger réalisable dans des chutes de tissu. Coquet, un peut le décorer avec toutes les fantaisies qui plairont aux fillettes:  perles et paillettes, broderie, peinture; appliqués...

patron_enfant_top_t8

Le biais peut s'acheter tout fait, cependant fait maison il apportera encore une touche d'originalité: voyez ici comment fabriquer son biais (en images).

Le patron est en tailles 5 ans à 9 ans, mais l'exemple est dessiné en taille 8 ans. Ce patron peut se réduire ou s'agrandir à partir de la taille 8 ans, simplement en enlevant ou en ajoutant pour chaque taille quelques centimètres par demi-devant et par demi-dos.

Cliquez ici pour lire comment faire: Patrons_enfants_Tableau_des_tailles
et comment reproduire ce patron.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto, j'ai réalisé ce top en 6 ans en suivant les instructions pour diminuer la taille.<br /> J'ai eu peur que ce soit trop petit mais cela allait au mannequin!
I
voili ...c'est loin d'être parfait...mais qu'est-ce que c'est joli!!! et c'est grâce à toi!!!!!;o)))))<br /> http://isaquarel.canalblog.com/archives/2008/07/18/9964108.html<br />
N
bonjour la bobine,<br /> tout d'abord merci d'avance pour ce merveilleux blog et tout ce que tu partage avec nous!<br /> bref, mon problème est que je débute en couture (débutante de chez débutante...), je voulais savoir comment reproduire le patron en taille réelle, ma question doit être un peu bête pour le pro mais je n'y comprend rien!!<br /> merci d'avance<br /> bisous
B
Merci pour ce p'tit Top de ti'fille... et pour le tableau des patrons-enfants : je me suis empressée de le recopier. Salut La Bobine ! Ici, c'est Bobin'à ! A bientôt.
La Bobine
Publicité
Publicité