Voici les photos du 5e mois de notre ronde de patchwork !

Lorsque j'ai reçu la toile de Diane, je ne voyais pas quoi ajouter ! Diane elle-même et les rondinettes précédentes y avaient cousu tant de belles choses, tant de couleur et de décorations que je ne savais où donner de la tête. En même temps il y avait beaucoup de symboles présents sur cette toile. Alors j'ai pensé au grand voyage qu'elle parcourait, légère comme une plume... J'ai commencé à peindre ces oiseaux blancs, symboles du voyage, emblème de ma ville, réminiscence aussi des collages de Henri Matisse...

Puis afin d'enrichir encore ces zones très travaillées par Diane, Suzy et Sylvie, j'ai continué avec des broderies main et machine sur les parties en crazy patch (technique que j'affectionne et qui a fait l'objet d'un précédent travail commun...)

J'ai fait des photos de tous les détails des toiles que j'ai eues entre les mains, pour garder des souvenirs, et bien voir l'évolution, et en diffuser quelques-unes sur mon blog et sur notre groupe Planète Couture.

Malheureusement cette toile-ci a été perdue par La Poste, qui malgré des recherches jusqu'au centre de Libourne n'a pas retrouvé sa trace...c'est vraiment regrettable.