Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
29 mai 2007

Ronde de patchwork: la toile de Diane

Voici les photos du 5e mois de notre ronde de patchwork !

Lorsque j'ai reçu la toile de Diane, je ne voyais pas quoi ajouter ! Diane elle-même et les rondinettes précédentes y avaient cousu tant de belles choses, tant de couleur et de décorations que je ne savais où donner de la tête. En même temps il y avait beaucoup de symboles présents sur cette toile. Alors j'ai pensé au grand voyage qu'elle parcourait, légère comme une plume... J'ai commencé à peindre ces oiseaux blancs, symboles du voyage, emblème de ma ville, réminiscence aussi des collages de Henri Matisse...

Puis afin d'enrichir encore ces zones très travaillées par Diane, Suzy et Sylvie, j'ai continué avec des broderies main et machine sur les parties en crazy patch (technique que j'affectionne et qui a fait l'objet d'un précédent travail commun...)

J'ai fait des photos de tous les détails des toiles que j'ai eues entre les mains, pour garder des souvenirs, et bien voir l'évolution, et en diffuser quelques-unes sur mon blog et sur notre groupe Planète Couture.

Malheureusement cette toile-ci a été perdue par La Poste, qui malgré des recherches jusqu'au centre de Libourne n'a pas retrouvé sa trace...c'est vraiment regrettable.

Publicité
Commentaires
D
et aussi à toutes celles qui ont participé <br /> Le centre de Libourne est le seul à avoir le droit d'ouvrir les colis et si il ne trouve pas d'adresse pour renvoyer le colis ils sont stockés en attente et quand il ont besoin de faire de la place ils organisent une vente aux enchères. Si tu as besoin j'habite à 5km de Libourne.
M
Quel gâchis que cette toile soit perdue.Elle etait magnifique,quelle patience!!<br /> J'espere que la poste va la retrouver.<br /> <br /> Depuis le temps que je visite ce blog ,je me met enfin à mettre des commentaires ,tellement il y a de belles choses à voir! Bravo!
A
Bonjour,<br /> <br /> tout d'abord merci, c'est grâce à vous si je me mets à coudre!<br /> mais j'en ai assez d'être égoiste, et je voudrais aussi habiller mon homme! Savez vous où je pourais trouver un patron tout simple de veste pour homme?<br /> <br /> Merci. (D'ailleurs, la question s'adresse un peu à tous les lecteurs du blog!)
F
superbe travail Anita
M
et si elle réapparait, ce que nous souhaitons toutes, il faudra me l'envoyer parce que je n'ai rien fait dessus, pffffffff, quelle beauté, maryvonne
La Bobine
Publicité
Publicité