Enfin les photos du 4e mois de notre ronde de patchwork !

Le sujet que  Laure a choisi pour sa toile est celui des quatre saisons. Sylvie et Suzy ont commencé en illustrant l'automne. Sylvie a débuté par un fond de ces couleurs chaudes qu'elle affectionne, ainsi qu'un arbre appliqué, parsemé de feuilles d'or...Suzy a poursuivi en ajoutant des végétaux brodés avec un point de chaînette d'une grande finesse utilisé en remplissage...quel travail !!!

Ensuite Mamija et moi avons tout naturellement continué avec l'hiver. Le paysage de Mamija était d'une telle finesse que j'ai été émerveillée losque je l'ai reçu ! Son tableau enneigé semblait irisé de cristaux de glace ! C'est avec une réelle ingéniosité qu'elle a évoqué l'aspect féérique du paysage hivernal en superposant des fils brillants, du fil texturé, du non-tissé translucide...(Cela me faisait vraiment penser aux toiles de Pieter Brueghel visibles ici ....)

En continuant sa toile, j'ai beaucoup pensé au goût de Laure pour la neige. Il me restait à définir le premier plan, auquel j'ai ajouté un bonhomme de neige et des oursons jouant dans la neige...Le tout en appliqués. Le bonnet du bonhomme matelassé est tricoté main !