Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
3 janvier 2007

Peinture sur soie

echarpe_peinture_sur_soie1

Peinture sur soie, détail d'un foulard (techniques au sel et serti à la gutta)

Qui n'a jamais rêvé de créer soi-même les couleurs et les motifs de ses tissus ? Et quel plus beau résultat qu'en employant la peinture sur soie ?

Jusque là ce n'était pas facile de pratiquer la peinture sur soie à la maison à cause du nécessaire fixage en étuve, mais à présent il existe des couleurs pour soie fixables au fer à repasser (Pébéo), j'ai vu une démonstration il y a quelque temps, c'est convaincant ! Alors j'ai été convaincue et je me suis procuré les couleurs de base, je pense m'y (re)mettre quand j'aurai suffisamment de temps devant moi...

Des techniques pour tous les goûts

En faisant une recherche sur Google on peut voir expliquées les techniques de peinture sur soie, par exemple:

Je vous recommande également cet excellent livre sur le sujet: Guide complet de la peinture sur soie de Dominique Febrinon, Lydie Ottelart, édition Le Temps Apprivoisé. A lire en cocoonant dans son canapé pendant les longues soirées d'hiver...

Bonne peinture   :)

echarpe_peinture_sur_soie

Peinture sur soie, détail d'un foulard (techniques au sel et serti à la gutta)

Publicité
Commentaires
V
j'en ai fait il y a une dizaine d'année , mais a ce moment la c'etait une fixation en etuve, <br /> je faisait ca au beaux art pres de dunkerque donc il avait tout le materiel necessaire, apres quand j'ai demenage ce n'etait plus possible de les faire etuver donc tout mon materiel est la , a l'occasion si les livres vous interesse je suis prete a les troques, j'en mettrai des photos sur mon site<br /> virginie
B
C'est vrai que c'était l'opération "fixage" qui était embêtant !! Si maintenant ils font des peintures qui se fixent au fer ... ça re-devient faisable !! J'ai une légère préférence pour le travail au sel !!!
B
Merci d'avoir réuni tous ces liens ça m'a permi de me rafrachir la memoire encore merci .
A
Enfin de la peinture sur soie !!!! Cela devenait introuvable côté "classique". Merci Pébéo de sortir une chouette gamme et merci beaucoup pour ce billet tres sympa !!
D
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2007 et continue bien à nous émerveiller avec tout ce que tu fais
La Bobine
Publicité
Publicité