Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
1 décembre 2006

Bustier en pointe - tailles 36 à 44

Hauts les coeurs, bientôt les fêtes de fin d'années, on pense aussi à se faire belle !

Chic, il pourra se parer de tissus précieux pour le soir et il pourrait même devenir le bustier d'une robe de mariée. Sa coupe simple mettra en valeur l'étoffe choisie. Sa seule partie technique est la pose d'une fermeture éclair invisible au milieu dos.

patron_femme_bustier_t36_44

Comment faire ?

Pour reproduire ce patron à votre taille:

Sur le dessin, reportez les mesures du tableau selon votre taille à la place des lettres. Pour vous aider, l'exemple est en taille 44. Puis voyez ici comment reproduire ce patron.

PS: Pour les tailles différentes du 44 de ce patron de bustier, diminuer les lignes à droite du patron en proportion de ce qu'on ajoute ou enlève en face (à gauche). Là où il est marqué 22.5 et 32 cm.

Pour poser une fermeture invisible:

Voyez la technique expliquée sur le blog de Diane L'art vestimentaire

Pour coudre l'ensemble...

Pourquoi pas cette jupe dansante ?

Publicité
Commentaires
T
Franchement ton blog est rare! C'est simple, c'est exactement les styles de patron que je recherche ^^<br /> Je vais profiter de mes vacances pour en essayer qlq uns et je verrai bien le résultat! j'espère que tes bonnes astuces me guideront =)
C
merci beaucoup pour ce site très riche, et toutes ces aides précieuses!<br /> j'essaie de faire le bustier en 36, mais j'ai moi aussi un problème de mesures pour le devant... <br /> pouvez-vous m'aider?<br /> merci d'avance,<br /> clémentine
C
Merci Olivia pour avoir pris le temps de me répondre
C
Bonjour,<br /> Tout d'abord je tiens à vous dire merci pour tous ces jolis patrons et surtout le temps que vous passez pour nous.<br /> J'avais prévu de faire ce bustier en taille 36 pour le nouvel an. Pour le dos il n'y a aucun souci, mais le devant me pose problème au niveau des dimensions. Pouvez-vous m'aider?<br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Emeline
L
Merci beaucoup pour ce joli bustier, je vais tenter de me le faire, il me parait bien beau, et pour les fêtes de fin d'année ça fait juste assez habillé pour moi ;0)<br /> Merci encore pour tous ces jolis modèles, quel travail, chapeau !
La Bobine
Publicité
Publicité