Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
17 octobre 2006

Jupe ballon: toutes les photos !

jupe_olivia_face1jupe_olivia_profil1

Lors d'un échange sur le Troquet, Madame la Fée m'a demandé de confectionner une jupe ballon pour sa fille. Cette jupe est un modèle du magazine Fait Main de mars 2006. Le tissu est très fin et en laine mélangée. A première vue son apparence est sobre, mais la coupe fantaisie lui donne un tomber original, c'est pour cela que j'ai ajouté des photos des détails. C'est une jupe ballon avec une ceinture, des plis (4 devant et 4 au dos) et un ourlet bouffant, car froncé et cousu sur une doublure plus courte coupée en forme de jupe droite. Elle comporte une fermeture invisible et la ceinture se ferme par un crochet.

Voici l'endroit vu sous toutes ses coutures...

Cliquez sur les photos pour les agrandir

jupe_olivia_dos1jupe_olivia_detail1jupe_olivia_detail5jupe_olivia_detail4jupe_olivia_detail3

Et voilà les dessous de la jupe...sa doublure satinée, sa ceinture, le crochet et l'ourlet froncé...

jupe_olivia_detail7jupe_olivia_doublure2jupe_olivia_doublure4

Zoom sur les plis et la réalisation de la ceinture:

jupe_realisation1jupe_realisation5jupe_realisation6

Réaliser ce modèle pour la première fois pour quelqu'un m'a beaucoup stressée. Elle m'a demandé beaucoup de temps, c'est pourquoi je l'ai présentée au concours de jupes de L'Art Vestimentaire...dont les résultats sont parus, un grand bravo aux gagnantes !

A l'arrivée du colis sa destinataire m'a envoyé un message et une photo de la jupe (portée) qui m'ont fait très plaisir...!

Publicité
Commentaires
E
j'ai adorée votre jupe.si c'est possible j'aimerais bien que vous me donner quelques conseiles pour choisir mon tissu et commen je dois fair pour coudre facilemen des robes d'été mérci a vous
C
Un seul mot Ouahhhhh!!!!!<br /> quelle technique!<br /> Superbe jupe!
T
Coucou !!! J'avoue qu'en général je n'aime pas du tout ce style de jupe mais la, elle est super, j'adore. Bravo !!!! Bisous
S
facile à mettre et qui fait beaucoup d'effet bravo a+ sab
F
justement je suis en train de m'en faire une !!! une longue, en fait je recopie un modèle d'une achetée , une petite question, comment fais tu l'ourlet froncé, avec un fil élastique?
La Bobine
Publicité
Publicité