Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
16 octobre 2006

Biscornu brodé

biscornu_brode1Pour son anniversaire, Sylvie (de Terracouture) a reçu un biscornu. Késako ? Un biscornu c'est un drôle de coussinet brodé et cousu de façon à lui donner sa forme originale.






bobineshop_fils_broderie3Pour le réaliser, j'ai commencé par teindre du fil en couleurs nuancées. Parme, rose, violet brillant...







biscornu_brode4Ensuite je l'ai utilisé pour broder son initiale sur un carré de toile Aïda, ainsi qu'une frise de petites fleurs improvisée tout autour.







biscornu_brode2Puis j'ai coupé un carré de tissu rose pour le dos du biscornu, et j'ai assemblé les deux carrés en insérant de la ouate pour le rembourrer et une attache en coton tressé.

Le secret de sa forme biscornue ? faire coïncider les angles du 1er carré avec le milieu des côtés du 2ème carré.




Quelques photos des côtés...cliquez pour agrandir chaque photo

biscornu_brode6biscornu_brode9biscornu_brode12

Les liens utiles:

Publicité
Commentaires
C
le biscornu je découvre et j'adore, malheureusement les deux liens utiles mentionnés ne fonctionnent pas, bises corentine
F
très raffiné ce biscornu, bravo.
M
Bonjour Olivia, <br /> La semaine dernière, j'ai fait un petit sac fantaisie avec 2 carrés que j'ai assemblé en quinconce. Je suis très contente (fière peut-être même) de ma technique spontanée pour cet assemblage. Et je le montre à une copine aujourd'hui. Et elle me dit: on dirait un biscornu!!! Et là, tout s'écroule (smile), une petite recherche facile sur ton post-it et j'y trouve ton post récent (je l'avais laissé passer), c'est effectivement le même assemblage, juste une autre version. Une petite photo demain à la lumière du jour et je te l'envoie, et p-ê un article sur mon blog ensuite. Toujours super le tien. Bye. MLaure
M
Super joli, bravo, tous les détails sont beaux et l'ensemble est ravissant.<br /> Michou
N
JE GARDE L IDEE, des que j'ai un moment je me lançe dans le biscornue, j'aime ce mot<br /> bis nadia
La Bobine
Publicité
Publicité