Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
18 septembre 2006

Deux T-shirts zèbres

Voici deux réalisations de cet été, cousues à partir de jersey zébré dans les tons gris-bleu, je sais c'est spécial mais j'avais envie de fantaisie !!!

Tshirt_zebre_Burda3

Le premier est un modèle Burda que vous reconnaîtrez sûrement, puisque Laure l'a réalisé en rouge...

PS: Hélène en a cousu un beau vert aussi !

Tshirt_zebre_Burda2

Son drapé met le décolleté en valeur et donne un effet "couture", sans pour autant être difficile à réaliser puisque la leçon en images est fournie dans le magazine.

PS: il s'agit du modèle n°113 du Burda Tendances Mode avril 2005.
Le magazine en français est apparemment épuisé comme on peut le voir ici...mais il est sans doute possible de le trouver sur e-bay ou par un troc.

Tshirt_zebre_FM2

Le second est un modèle issu d'un ancien Fait Main que m'a prêté une participante du groupe Passion-Couture (merci encore !).

Tshirt_zebre_FM1

Son originalité réside dans le laçage qui orne son décolleté en U...

Il faut les voir portés tous les deux ! mais me prendre seule en photo c'est mission impossible ;o)

Une remarque :

En comparant ces patrons Burda et Fait Main, j'ai pu constater une nouvelle fois que je n'avais eu aucune retouche à faire au modèle de Fait Main, chose que j'apprécie énormément !

Mes astuces:

  • Avant la coupe, je drape le tissu sur moi pour juger de l'effet produit. Cela permet de voir si la couleur me va bien au teint. Si ce n'est pas le cas, j'ajoute une bordure d'une autre couleur ou bien j'en fais un pantalon ou une jupe.
  • De même pour les motifs. Ici les zébrures étaient plus flatteuses en les disposant à la verticale (ça affine !).
  • Lorsque le tissu est bi-extensible ou présente une bordure intéressante à sa lisière , il m'arrive ainsi de le couper en modifiant le droit-fil de 45°.
Publicité
Commentaires
A
Tres joli!!!! Tu as utilise du tissu comme celui qui me pose probleme en ce moment: J ai fait une robe avec un tissu aussi fluide et elastique... une fois passe sur moi, alors que les mensurations sont respectees... je me suis rendu compte d une chose: quand on tire un peu sur le tissu ca se defait (le fil se decoud tout seul aux extremites...), du coup je me retrouve avec des trous dansma couture... et comme il n est possible de decoudre... ben je suis paumee... quels conseils peux tu me donner?<br /> <br /> Ps: Je suis une newbie de la couture...
F
JE NE PEUX RETROUVER LE PATRON DE CE TOP POURRAIS TU LME LE FAIRE PARVENIR <br /> MA FILLE L A APPRECIE ET JE NE PEUX LUI PRESENTER AUTRE CHOSE <br /> IL S AGIT DU PREMIER PESENTE DANS TA OPAGE DU MOIS DE SEPTEMBRE AVEC Son drapé QUI met le décolleté en valeur <br /> <br /> MERCI DE TA REPONSE MEME SI ELLE DOIT ETRE NEGATIVE
O
bonjour Malilin,<br /> <br /> Il m'est impossible de te communiquer les patrons puisqu'ils sont issus de deux magazines et donc protégés par les droits d'auteur. Cependant je peux te communiquer les références précises des magazines si tu le souhaites, et les adresses de sites où te les procurer.<br /> <br /> A bientôt<br /> Olivia
M
génial. Serait il possible d'avoir le patron du premier ? j'ai totalement flashé et je débute en couture. Merci encore
N
t-shirt très chouette. serait-il possible d'avoir la référence du burda. je prends des cours de couture et nous avons pleins de burdas<br /> <br /> merci
La Bobine
Publicité
Publicité