Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
11 août 2006

Harmonies de couleurs

Quelle est la couleur complémentaire de celle que j'ai choisie ?

En préambule des livres de patchwork, on lit souvent quelques lignes au sujet de la théorie des couleurs. Et si l'on passait à la pratique avec une petite page très ludique Wellstyled où l'on peut, à partir d'une couleur de notre choix, tester en quelques clics toutes les harmonies possibles.

A partir de notre couleur de base, on y trouvera les tons en camaïeu, pour des harmonies tout en douceur, ou la couleur complémentaire, qui produira un contraste maximum.

Publicité
Commentaires
B
Merci pour le lien. Pas toujours facile de choisir des couleurs. Chaque personne est sensible à certaines couleurs. Parfois lorsque je change de couleurs, je suis un peu perdue, ton logiciel va bien m'aider. As-tu vu ou entendu parler de Flore Sigrist, artiste peintre <br /> <br /> plasticiennehttp://www.floresigrist.com/site/-18.html<br /> <br /> Elle a un don pour les couleurs.
P
Merci pour ce lien.<br /> Je l'ai mis dans mes favoris.
B
Pile ce que je cherchais, merci pour le lien.
M
Grand merci pour le lien, je me suis bien amusée à jouer avec les couleurs (et je n'en ai pas mis partout !).<br /> Michou
P
chouette, merci pour le lien ;)
La Bobine
Publicité
Publicité