Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
11 juillet 2006

Abaisser une ceinture de pantalon

J'ai récupéré un pantalon dont la taille était vraiment trop haute. La solution tenait à un coup de ciseau et un morceau de biais...fait maison bien sûr ;o)

jean_biais_7jean_biais_41

jean_biais_21jean_biais_51

Par chance, je n'ai pas eu besoin de découdre et repositionner la fermeture. Je l'ai juste décousue sur 1cm en haut, coupée et surfilée.

Comment faire ?

  • couper la ceinture à la hauteur souhaitée en laissant un surplus de 1cm,
  • couper une bande de biais (tour de ceinture + 10 cm de long et 3 cm de large), la repasser pliée en trois,
  • coudre le biais endroit contre endroit sur le haut du jean, le replier à l'intérieur, le remplier, surpiquer. Terminer par quelques points à la main si nécessaire.

En savoir plus:

Publicité
Commentaires
A
j'avoue que je suis fan aussi de ce blog, merci
D
Ca a l'air tellement facile quand on voit cela...Merci pour ton blog, il me motive vraiment.
La Bobine
Publicité
Publicité