Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
3 juillet 2006

Patron de robe à bretelles, nuisette, top, tunique

Voici rien que pour vous un patron sympa dans les tailles 46 à 56...

patron_femme_top_robe_nuise

Il est très modulable, et vous pourrez le décliner dans des tissus et des longueurs variées, pour réaliser des tenues d'été telles que : robe à bretelles, top, tunique, et aussi des nuisettes ! et pour les fêtes, il pourra aussi servir...

J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez plaisir à le coudre. Je serais ravie de voir vos photos :o)

Réalisation:

  • Epingler et piquer les pinces, les repasser
  • Piquer les coutures de côté (jusqu'au repère de la fente)
  • terminer l'encolure et les emmanchures par un surfil et un ourlet, ou avec un biais (le biais d'emmanchure peut se prolonger en bretelles vers le devant)
  • confectionner les bretelles puis les épingler ou les bâtir sur la robe,
  • faire un essayage, régler la longueur d'ourlet, de fente, de bretelles...(et modifier la profondeur des pinces si nécessaire)
  • repasser et piquer l'ourlet, les bords de la fente, les bretelles.

Explications complémentaires:

Pour la personnaliser:

...et s'il vous reste un peu de tissu, pourquoi pas coudre le foulard, le sac ou le chapeau assorti ?

Publicité
Commentaires
A
alors voila, j'aime la couture et j'aimerais réaliser mon propre patron sur mesure.<br /> alors svp je veux la façon pour tout type de vetement merci encore<br /> cordialement
A
Coucou!<br /> Merci pour ces renseignements, j'ai 11 ans et je prend des cours de couture mais ma prof n'éxplique pas aussi bien!<br /> <br /> kissou!!<br /> <br /> Alizée
P
alors voila, j'aime la couture et j'aimerais réaliser mon propre patron sur mesure.<br /> Vous pouvez m'aider SVP Merci.
S
Merci bcp pour ce patron !<br /> becs becs becs
R
Bonjour,<br /> Me mère souhiaterais me faire le modèle de la robe à bretelles plus haut mais je fais un 44 et ce modèle est pour les tailles plus grande. Est-il-possibe de la faire à ma taille.Comment faire sur votre patron pour l'effectuer à ma taille. Pourriez me répondre merci<br /> <br /> Bien Cordialement
La Bobine
Publicité
Publicité