Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
8 juin 2006

Chemisier transformé : étape par étape

Voici les étapes de transformation de mon chemisier. Avec tous les détails !

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

chemisier_brod_21 Le chemisier avant transformation

chemisier_blanc_1 Avec des manches plus courtes il serait sans doute mieux ? Quelques épingles pour essayer.

chemisier_blanc_31 Puis démontage...sans manches ce serait joli, mais les emmanchures sont trop larges.

chemisier_blanc_4 Je raccourcis une manche en suivant la même courbe.

chemisier_blanc_9 Je la recouds dans l'emmanchure, que je rétrécis un peu.

chemisier_blanc_10 Voici les manches avant/après. Je raccourcis la 2ème ?

chemisier_blanc_11 Ces manches me semblent un peu larges, mais je ne veux pas toucher aux broderies.

chemisier_blanc_7 Je passe un fil élastique sous une couture au point zig-zag...

chemisier_blanc_132 ...pour former quelques fronces entre la broderie et le bord festonné.

chemisier_blanc_5 Et voilà des petites manches très coquettes ;o)

chemisier_blanc_81 chemisier_blanc_14 De chaque côté de la taille, je couds un ruban satin pour ajuster le dos.

chemisier_blanc_18 (Vue de profil sur le mannequin-maison.) Ainsi il est ajustable selon ce que je mettrai avec.

chemisier_blanc_15 Il se porte aussi bien rentré dans le pantalon.

C'est terminé, j'espère que ces explications vous seront utiles, peut-être lors d'une prochaine customisation ?

Publicité
Commentaires
C
Le jour où je saurai faire de telles prouesses !!! j'ouvrirai un magasin LOL<br /> <br /> Super joli, travail bien fait !
C
C'est vraiment du beau travail et tu as <br /> sauvé toutes les broderies. Il va être <br /> remarqué ce corsage. Je suis sûre que sa <br /> première propriétaire serait heureuse de <br /> voir la deuxième vie de ce bel ouvrage.<br /> <br /> Claudie
K
carrément mieux apres custumisation<br /> bravo Olivia
A
heu... tes MANCHES sont impeccables!! (;))
A
tes anches sont impeccables!!! je les adore comme ça!! très réussie ta custo, bravo!!!
La Bobine
Publicité
Publicité