Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
20 avril 2006

Les brodeuses m'épatent

J'ai découvert récemment le blog Créations, qui présente de beaux et grands travaux de broderies bien mis en valeur,  par exemple une boîte de brodeuse alliant broderie rouge et cartonnage.
Les nuances de couleurs utilisées dans ses broderies hardanger ont particulièrement attiré mon attention, et j'ai contacté son auteur, Enna, afin d'en savoir davantage. C'est en utilisant les fils nuancés Marion qu'elle parvient à des effets uniques...A voir ! De fil en aiguilels j'ai découvert également les broderies de l'Atelier de Marion.
Et de lien en lien j'ai découvert le Jardin Féérique de Thalie...ses celtic ladies m'ont impressionnée. Elle réalise aussi des broderies au ruban de soie montées en boîtes.

De plus, Thalie nous donne ses astuces, telles que:

  • sa méthode pour se repérer et reporter les quadrillages des grilles sur la toile est particulièrement bien mise en évidence sur cette page;
  • la Conversion de couleurs d'un modèle avec un logiciel de broderie et comment opérer des changements sur un modèle existant;
  • Elle nous montre aussi l'avancement de ses broderies étape par étape...

Bon surf !

Publicité
Commentaires
M
merci pour le lien des astuces de Nathalie,point de nœud et quadrillage, en plus le travail qu'elle fait est magnifique.
La Bobine
Publicité
Publicité