madras

Tissu madras de Guadeloupe

Autant le dire: non, je n'ai encore pas acheté de tissu sur Internet, j'ai été tentée parfois, mais comme je peux m'en procurer au marché et que c'est très économique, vous comprendrez que je ne l'aie pas encore fait!...

Mais comme la question revient souvent et que j'ai entendu des commentaires sur les groupes de couture, je vous en fais un petit résumé.

Tout d'abord, il y a les "grands sites" tels que Blank Tissus qui permet d'acquérir les tissus et matériels pour réaliser à l'identique les patrons Burda. De 30 à presque 500€ le kit  {8-O  Ajoutez les frais d'envoi...C'est assez onéreux. Est-ce toujours rentable de coudre ses vêtements ? là je pense qu'il ne faut pas se poser cette question. C'est destiné à une passionnée de couture ayant flashé sur un modèle et ne pouvant s'habiller que sur-mesures...

Plus abordable, Les Ciseaux m'a paru intéressant car il présente les tissus sur des mannequins afin de visualiser son "tomber". Pour une somme modique, on peut recevoir le catalogue avec des échantillons et le site fait des promos.

Mais ce que j'ai surtout lu, c'est que les ventes sur E-bay sont très intéressantes. Il s'agit de particuliers proposant leurs surplus de tissus, et l'on peut vérifier ceux qui sont bien notés par leurs clients.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et bonnes adresses à ce sujet...