Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
8 avril 2006

contente de ma journée

Il y a de ces coupons qui vous tendent irrésistiblement les bras à l'étal du marchand de tissus. Si beaux, uniques, le soleil les fait chatoyer et tout de suite vous apparaît une vision du projet à réaliser avec...Mais un "trop beau" coupon peut aussi être intimidant...Difficile de fixer son choix définitivement sur les détails du patron...Ah l'angoisse du premier coup de ciseau !...

Un jour pourtant il faut se lancer ! Et cette fois c'était le bon jour pour sortir du placard ce velours chocolat orné de fleurs vieux rose  et beige...J'avais enfin fini par trouver le patron joli, pas trop risqué et ne demandant pas plus de tissu que ce que j'avais pu acheter.

Je me suis décidée pour un ensemble : veste col châle et jupe évasée. Une grande respiration et COUIC !

Prudente, je commence par faire des essais de points, bâtir, essayer...tout se passe bien. Je deviens quasi euphorique, et laisse livre cours à ma fantaisie...Allez, je rajoute un volant d'un autre tissu, je double tout l'ensemble, et pourquoi pas un second volant ? L'enthousiasme me porte, je me lance des défis, je me motive en me disant que je progresse...J'ai hâte de porter cet ensemble et ça me donne l'énergie pour coudre à fond les pédales.

(à suivre...avec des photos)

Publicité
Commentaires
C
Quel suspense, j'attend la suite avec impatience.
L
coucou, je crois t'avoir laissé un message il y a peu pour que tu nous fasses paratger tes bonnes adresses car c'est cela aussi qui permet de "bien créer" à moindre cout... Peux tu nous dire quel est ce marché mine d'or ou tu te fournis en tissus si peu chèrs. Merci beaucoup<br /> Lngendy
T
Je suis les filles dans leur pensée: c'est bien cruel ;)<br /> <br /> Rien que la description du tissu est "alléchante" alors le modele..a tomber par terre !<br /> <br /> Je suis impatiente de voir le resultat ^^ <br /> <br /> Bonne couture :)
N
Je découvre ton blog , je le parcours tous les jours et je suis aux anges!!J'admire beaucoup ton travail et je suis avec passion l'avancée de tes ouvrages. A bientôt, Nathalie.
P
Bien cruel comme dit Djam !....on veut voir !!!!
La Bobine
Publicité
Publicité