Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
7 avril 2006

Le phénomène blog

"les chroniques de ces «desperate housewives» françaises se révèlent autant un exercice valorisant qu'un exutoire contre l'ennui." extrait lu sur le site du journal Libération, de deux articles intitulés "Blogs et travaux" et Morceaux choisis des meilleurs blogs, au sujet des mères au foyer tenant un blog... A mon avis cette analyse est une esquisse assez réaliste, mais un peu restrictive ! Etonnant de se cantonner aux "mères françaises" ! Il me semble que les horizons sont tellement plus larges que ce que décrit l'article... Les guestmap, les liens et les discussions montrent que nous sommes de tous pays et pas si loin du monde du travail dont certaines font partie (ou s'activent dans ce but) ! Nous n'avons pas toutes les 2 enfants "règlementaires" et un mari cadre...et nos hommes, surpris au départ, deviennent souvent admiratifs vis à vis de nos blogs !

Qu'en pensez-vous ?

PS: J'ai trouvé le lien vers ces articles sur le blog "On va voir si je m'y tiens".

Publicité
Commentaires
B
J'ai tout juste 18 ans, moi...<br /> Et peut-être que ma mère est au foyer, mais j'espère ne pas l'être avant un bout de temps...
D
Et moi, comme nouchka, j'ai pas d'enfants et pourtant j'aime coudre et tricoter.. mais mais serais je un ovni ? Eh ben non je ne crois pas , ca sert aussi a ca les blogs ;-)
R
Laisse causer les journalistes. Ils sont payés pour et ça les occupe. Je travaille et j'ai 3 enfants. Mince suis pas dans la norme !!! En plus j'ai 45 ans!! Re-flûte !! LOL
S
figures-toi que j'avais reçu un mail de la journaliste de Libération me demandant de témoigner...Sauf que je ne suis pas (encore ?) mère au foyer...
La Bobine
Publicité
Publicité