Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
29 janvier 2006

Tunique ciel

Voici une tunique d'été (...que j'ai cousue pour offrir à Noël).

tunique_ciel

Ce qui m'a séduite c'est l'effet de pans superposés: certains sont vrais et d'autres en trompe-l'oeil.

tunique_ciel_encolure1

Le tissu est un mélange qui ressemble à du lin texturé. Lors de la coupe, j'ai joué avec la direction de ses rayures.

tunique_ciel_bas

Cette réalisation est librement inspirée du patron de la tunique G du magazine Fait Main n°276 de janvier 2005. Je n'ai pas fait de coutures apparentes en relief mais les bords sont terminés par un point de bourdon ton sur ton. J'ai supprimé les manches et le col et ajouté un effet de superpositions sur le haut du devant.

tunique_ciel_encolure

Pour la pudeur, un petit triangle est cousu dans la grande encolure en V.

tunique_ciel_fentes

Il y a aussi des fentes aux côtés.

Publicité
Commentaires
T
Joli tunique! le tissu et les effets donné lors de la confection sont tres beaux!<br /> <br /> encore un succes!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Tasmi: http://tasmi.canalblog.com/
La Bobine
Publicité
Publicité