Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
22 janvier 2006

Bonnet et écharpe en jacquard

tricot__charpe_bonnet_jacqu1

Voici un bonnet et une écharpe en jacquard improvisés pour une naissance...sans vraiment avoir en tête les mesures du bébé...il sera donc préférable de les offrir comme vêtements de nounours !
Je me suis essayée au jacquard pour la première fois  à cette occasion, c'est assez agréable mais il faut de la concentration pour compter les points et changer de couleur. Une fois le tricot terminé, rentrer les fils prend pas mal de temps.  Pour une écharpe ce n'est pas facile d'obtenir un envers nickel et sans surépaisseurs. Il y a probablement une technique qui me faciliterait je travail et que j'ignore  ?...Mais je suis particulièrement contente de la finesse des motifs de losanges.

Publicité
Commentaires
L
Je suis tombée par hasard sur votre blog (tres bien fait avec de jolies réalisations!) car je recherche un modele de bonnet 'lutin' ! et j'ai donc vu le votre ! je voudrais m'en faire un (j'ai deja essayé mais j'ai les diminutions au pif^^ et donc le resultat --->bof bof !!) Alors si vous aviez deux/trois conseils à me donner ou des patrons ca serait sympa !<br /> <br /> ps: je n'ai pas d'adresse e-mail actuellemnt)
C
et le choix et la composition des couleurs très tonique; bravo
M
Pour la technique de jacquard voilà:<br /> <br /> <br /> http://tricofolk.info/technique.php
S
J'aime beaucoup le bonnet. Pour l'écharpe, peut-être tricoter deux écharpes que tu couds ensemble ? Comme ça, tu ne te soucie pas des fils. Par contre ça fait double épaisseur.
L
Et bien pour un premier jacquard tu n'as pas choisi le plus simple. Moi tu t'en sors plus que bien au vu de la photo. Bravo. On parle beaucoup de bébés sur les blogs en ce moment, c'est cool.<br /> Bizzzz<br /> LAURE
La Bobine
Publicité
Publicité