Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
8 janvier 2006

Bébé couture

bonjour à toutes et à tous,

comme je flâne assez souvent dans les librairies et sur le net en quête de lectures, je viens de créer cette nouvelle rubrique Livres & magazines qui a pour objectif de vous faire partager mes coups de coeur et mes bons plans. Au gré de mes ballades, je pointerai ici les parutions qui me semblent particulièrement intéressantes,  les publications les plus riches, les plus originales, ou simplement les plus claires que j'ai pu rencontrer...toujours sur nos thèmes favoris: couture, patchwork, tricot, broderie, bref les travaux d'aiguilles qui nous passionnent...


Je commence avec ma petite découverte de la journée d'hier:

Bébé couture, réalisez vous-même le trousseau de Bébé de Marie-Hélène DEGUILHEM (édition SOLAR). Toute la garde-robe et les accessoires pour bébé sont présents dans ce livre. Couture, tricot, il y a tous les patrons et explications en dessins et plusieurs tailles pour chaque modèle. Un bon basique pour les futures Mamans et autres Mamies et Tatas pour qui un heureux évènement est toujours un bon prétexte pour se (re)mettre à créer de ses mains... Plus de détails ici.

Les petits plus:

  • pour être tenue au courant par mail des parutions de magazines concernant nos thèmes préférés...il suffit d'aller sur le site journaux.com.
  • J'admire les modèles Burda en avant-première sur le site burdamode rubrique magazine (site en allemand).
  • Je vais aussi fureter chez coudre-broder-tricoter.com pour avoir un petit aperçu des modèles proposés chaque mois dans Fait Main et Burda (là c'est en français)...
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si vous connaissez la revue patrones , c'est un peu comme burda mais en espagnol, et surtout beaucoup plus tendance!<br /> On ne peut que s'abonner, elle n'existe pas en kiosque en France, ou se la faire rapporter par quelqu'un qui va en Espagne.<br /> <br /> voici le site pour s'abonner:<br /> suscripciones@hymsa.com
F
Je l'ai ! Il est génial... tu peux aller voir ce que j'en pense en détails ici :<br /> http://floresole.canalblog.com/archives/2005/10/03/index.html<br /> <br /> A bientôt !
K
Je ne peux que t'encourager c'est super, à l'occasion je pourrais ? demander des astuces. MERCI
La Bobine
Publicité
Publicité