Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
7 janvier 2006

Echange Passion-Couture

Voici la carte que j'ai réalisée pour l'échange de Noël du groupe Passion-Couture. Elle est partie à destination de la Martinique. Quant à moi, je vous entraîne étape par étape dans sa réalisation...

J'ai commencé par découper un rectangle de tissu doré, ensuite je l'ai matelassé à la machine...

carte_couture1piqu__libre

(on voit la ouatine dessous, et j'ai enlevé le pied juste pour la photo.)

Pour l'occasion, sortir une belle bobine était indispensable...!

carte_couture0

J'avais rassemblé deux gabarits sur le thème de notre passion, qui m'avaient particulièrement plu...je les ai découpés dans de la feutrine. J'ai laissé libre cours à mes goûts un peu spéciaux pour la couleur...

carte_couture01

Ensuite j'ai brodé au piqué libre la silhouette du mannequin afin de lui donner de la texture...

carte_couture02

(le piqué libre s'exécute sans le pied de la machine...mais avec concentration: attention aux doigts !)

J'ai collé ces deux silhouettes sur le fond matelassé puis brodé les détails de la machine à coudre à la main et à la machine...

carte_couture3

J'ai drapé un petit tissu que j'ai épinglé et cousu à points glissés.

carte_couture4

Puis j'ai ajouté des paillettes (cousues machine). C'est Noël il faut que ça brille ;-)

J'ai parsemé le fond de quelques fleurs violettes au point de chaînette.

Ensuite j'ai terminé la carte avec des petits échantillons de tissus, de la dentelle, des perles.... Je l'ai doublée de coton violet foncé.

Et voilà le résultat final juste avant son départ vers sa destinataire...

carte_couture5

Publicité
Commentaires
T
unique et créatif, j'aime beaucoup, je pense que je vais m'en inspirer pour un swap que j'ai en cours!
B
Trés originale ,je compte faire encore des cartes de voeux cette année ,et j'avoue que ton idée m'inspire ,par contre dis moi ou met tu le papier pour ecrire les voeux?
A
je reste admirative devant ta creativite<br /> helene
L
bravol ! c'est très original et bien réalisé.Où as-tu eu les gabarits ?
C
...superbe !
La Bobine
Publicité
Publicité