Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
3 janvier 2006

Origami textile (suite)

Cela s'est produit en décembre...Oh là là je n'aurais pas dû entrer dans la seule boutique de patchwork de la ville, sous prétexte de rechercher un cadeau de noël pour une patcheuse...Lorsque mes yeux se sont posés sur ce livre son titre s'est comme imprimé dans mon cerveau...

Fantasies & Flowers, origami in fabric for quilters de Kumiko Sudo... toutes ces fleurs en tissu pliées et appliquées en relief me font rêver...incroyable ce que l'on peut faire avec trois bouts de tissu et une aiguille...

Et ce n'est pas tout ! je viens de découvrir que cet auteur est très prolifique et qu'il a aussi écrit: Fabled Flowers...et des tas d'autres ouvrages et qu'en plus on peut trouver ces bouquins d'occasion sur Internet...mais retenez moi !!!

Encore un petit livre pour amateurs de sacs : Celui-ci ?

Refuseriez-vous l'un de ces Kokoro no Te : Handmade Treasures from the Heart ?

Publicité
Commentaires
S
Bonne année Olivia ! <br /> gros bisous
L
Bonjour, j'ai feuilleté Fantasies and Flowers, mais ai préféré acheter Fabled Flowers que je trouve plus simple. Les modèles sont très bien expliqués et très variés (bases en cercle, en carré, en rectangle) mais c'est sans doute une affaire de goût. Flower origami est très différent: les fleurs sont surtout construites à partir de blocs du type "carrés japonais" (carré dans cercle replié). Je ne l'ai pas encore acheté, mais le convoite car il me paraît très complémentaire de Fable Flowers.<br /> As-tu déjà commandé sur amazon.com? Je n'ai jamais osé. Les colis arrivent-ils, surtout quand on commande d'occasion? (j'ai déjà eu des pbs avec whsmith.co.uk...)
La Bobine
Publicité
Publicité