Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
22 décembre 2005

Patchwork géométrique

Qui a dit que le patchwork n'était pas solide ? Ce coussin sert tous les jours, passe en machine à laver, et n'a demandé qu'une seule réparation en 10 ans de service ! Seule la tenue de sa ouate au lavage m'a donné quelques soucis.

patch_coussin_2

Je me demande encore comment je suis venue à bout de cet ouvrage ! Couper des formes régulières, assembler précisément des dizaines d'angles...ce n'est pourtant pas ma tasse de thé et pourtant...je suis contente de constater que j'en ai été capable. Mes goûts ont changé, mais lorsque je regarde ce patchwork il me procure toujours la satisfaction de l'avoir ter-mi-né ! Alors il me fallait absolument le prendre en photo  ;oD

patch_coussin_3

Au total ses deux faces comportent 124 morceaux: 24 pièces d'un côté et 100 pièces de l'autre...

patch_coussin1

Rien que ces sacrés triangles il y en a 50 au centre ! Sans compter ceux des bordures...et pourtant il est solide !

patch_coussin

A l'époque je connaissais les gabarits évidés indispensables pour une coupe régulière des pièces, mais pas encore la réalisation rapide de patchwork machine par bandes...expliquée ici.

Publicité
Commentaires
T
j'ai jamais fait de patch, mais je peux dire que c'est super! C'est du beau boulo! c'est régulier! le motif est joli et les couleur se marie bien! <br /> <br /> chapeau ! Il meritait bien d'être pris en photo et d'être montré au grand jour !<br /> <br /> biz<br /> <br /> http://tasmi.canalblog.com/
La Bobine
Publicité
Publicité