Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
7 décembre 2005

Jean de p'tit gars

Je viens de coudre un petit pantalon pour mon neveu, stature 68 cm: l'athlète a 4 mois !... J'ai employé un tissu très fin effet jean...en effet il vit sur une île où il fait actuellement 30°.

Ce petit pantalon est un modèle du magazine Burda de novembre 2003, dont je me suis servie comme base. Bien sûr j'ai supprimé les coutures de côté.

Afin que le pantalon soit réglable, à la place de l'élastique prévu à la ceinture, dans la coulisse, j'ai passé un lien à nouer fait du même tissu. Par sécurité, j'ai fixé ce cordon dans sa coulisse par une petite couture au milieu du dos.

Et pour faire vraiment un pantalon de petit gars, j'ai ajouté des poches plaquées: l'une à rabat comme les pantalons baggy des grands, et l'autre style poche de jean...

J'ai pris des photos, promis je vous les montre dès que possible !

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> j'ai vu que vs avez fait un vetement grace au magasine burda novembre 2003. <br /> Je souhaiterais faire la ceinture p44 pour l'anniversaire de ma maman. J'ai le magasine et le patron mais la personne qui m'a prété le magasine a perdu les explications.<br /> <br /> Pourriez vous svp me les transmettre?<br /> <br /> En vous remerciant d'avance<br /> bonne fetes de fin d'années.<br /> <br /> Elodie<br /> <br /> elodierenaut@hotmail.com
La Bobine
Publicité
Publicité