Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
23 novembre 2005

humeur banane

La couture ça mène à tout !...c'est sur le forum La_couture, en parlant du noël du facteur d'Isabelle, que Patricia m'a confié sa recette de confitures de bananes...

Le temps de me procurer les fruits nécessaires et d'attendre qu'ils mûrissent, tout en les défendant vaillament pour qu'ils ne soient pas tous mangés, et me voilà ce midi à faire bouillir la marmite diffusant une bonne odeur de banane, d'agrumes et d'épices... mmmmmm

Avant de commencer, j'étais dubitative, me rappellant des longues heures que ma grand-mère passait à remuer ses fruits devant ses casseroles en cuivre, dans l'arrière-boutique qui embaumait ! La confiture et les souvenirs vont bien ensemble. Mais mis à part mes doigts un peu cuits au moment de la mise en pots, tout s'est très bien passé !

Merci Patricia: j'ai retrouvé la banane ! une telle recette ça vous rassure une cuisinière amateur ! (...et cela a très bien réconforté un grand amateur de bananes qui se coltine pendant ce temps le formatage de l'ordi, et m'a proposé de réaliser des étiquettes pour les pots !)

D'ailleurs pour Noël je me demande si certains gourmands autour de moi apprécieraient un méli-mélo de confitures maison...reste à tester d'autres parfums !!!

;oP

Publicité
Commentaires
V
juste un remerciement comme ça, j'en ai envie aujourd'hui, pour toutes les bonnes idées et les liens que tu partages avec nous. <br /> <br /> j'adore venir sur ton blog, je découvre toujours de nouvelles choses<br /> <br /> Bravo et encore merci<br /> <br /> Violaine
I
C'est trop drôle ! J'en ai parlé sur mon blog aujourd'hui justement ! (car c'était le grand jour... ;o))
F
J'en ai fait le WE dernier également... mes invités à Noël vont aimer : petit-déjeuner bananes, fromage blanc/banane, crêpe/banane... je me demande même si je ne vais pas en offrir... j'en ai fait 10 pots (dont deux déjà mangés !!!).
La Bobine
Publicité
Publicité