Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
6 novembre 2005

Le fil invisible

En révisant mes classiques: les finitions d'une robe droite sans manches....à l'essayage, les coutures des pinces ressortent trop...avec l'épaisseur du tissu damassé élasthanne, ça fait comme de légers bourrelets en relief...trop apparents.

robe_damassee_surpiqures1

Alors je prends l'option de les surpiquer, mais sur le damassé impossible de trouver un fil qui s'accorde assez discrètement avec les deux tons des motifs.
Sauf peut-être ce fil invisible que j'ai eu dans un lot de bobines
...et que je n'ai jamais esssayé. Il y a deux bobines, une blanche et une noire.
Je crains un peu pour ma machine car ce fil ne
glisse pas bien dans l'aiguille.
Je me rappelle qu'il faut probablement utiliser du fil polyester pour la canette...tant mieux ça évitera que ça gratte dans le vêtement.
1er essai sur une chute de tissu...j'ai peur de la casse !

Et non, tout se déroule à merveille ! sans réglage de la tension... En plus ça se fond vraiment bien ! alors je vous le recommande...c'est bien pratique pour un tissu à motifs de plusieurs couleurs ou quand on n'a pas de fil assorti à la maison.

Publicité
Commentaires
V
J'ai vu du fil invisible l'autre jour et je me demandais à quoi ça pouvait bien servir... Maintenant, je sais!<br /> Merci pour toutes tes astuces Olivia!<br /> Biz!
La Bobine
Publicité
Publicité