Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bobine
Archives
5 novembre 2005

Ma complice

ma_machine___coudre

J'ai l'honneur de vous présenter ma complice...mon ELNA modèle TSP. Elle et moi on fait équipe depuis le tout début des années 1990. Cette bonne vieille machine est robuste et fidèle, et n'a rien d'une frimeuse électronique... ;o)))

Adaptable, elle fait toutes sortes de points même stretch. Elle coud à peu près tout sauf les trop grosses épaisseurs de jean et de cuir.

Bien entendu elle fait les boutonnières semi-automatiques mais finalement je trouve plus compréhensible de faire mes boutonnières manuelles en 4 temps ! Au moins je sais exactement où commencer ;o)

C'est une affaire de famille puisque du côté maternel tout le monde a la même, et je remercie encore ma Mémé de me l'avoir offerte !

Compréhensive, en guise de réparations, cette bonne machine n'a exigé en tout et pour tout que quelques dépoussiérages maison, de l'huile et récemment un coup de pince pour débloquer sa manivelle.

Je lui porte beaucoup de reconnaissance. Tout ce que j'ai réalisé c'est avec elle...la surjeteuse ne lui sert que d'assistante !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Je suis dans le même cas que Mael : j'ai récupérer la machine de ma grand-mère (identique à la tienne), et je me perds un peu pour démarrer (passage des fils, règlages) Et quand je recherche un mode d'emploi, je ne retrouve pas des schémas correspondant à mon modèle...<br /> Si tu avais quelques conseils (ou le mode d'emploi...), pourrais-tu m'envoyer un mail : caroline_savary@hotmail.com<br /> Merci énormément !!
M
J'ai décidé pendant les vacances de me faires des vêtements (je ne suis pas très bonne en couture) donc ma maman m'a dit qu'elle avait une machine à coudre dans la cave.<br /> Malheureusement je ne peux pas m'en servie parce qu'elle bloque quand je fais des points.<br /> es que tu pourrais m'aider STP!!(c'est la meme que la tienne) :)<br /> Juste me dire comment passer le fil et à quoi sert quelques boutons.<br /> Ce serait vraiment vraiment vraiment gentil.<br /> Si tu veux m'envoyer un mail pour m'expliquer tout ça: mayelless_lylis_lylou@msn.com (je sais c'ets compliquer lol on me le dit tout le temps)<br /> Merci beaucoup si tu me réponds.<br /> Je voulais te dire aussi que tu faisais de très très belles custos!!!<br /> A+
C
C'est rigolo, moi aussi, j'ai acheté la même machine que ma mère quand j'ai décidé de commencer tranquillement la couture. Et moi aussi j'avasi envie de lui rendre "hommage", même si je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités !
I
C'est donc elle, ta fameuse alliée ! Depuis le temps que tu nous en parles, que tu nous la vantes... Elle méritait bien un billet rien qu'à elle !<br /> <br /> C'est un trésor, je le sais... et tu ne pouvais pas mieux l'honorer qu'en t'en servant autant, et si bien !
La Bobine
Publicité
Publicité